Le Grand Prix de tous les records pour Adrien Saddier
Grand Prix d’Aix-les-Bains (du 16 au 18 août 2012)
Rentré frustré après son dernier tour du championnat d’Europe individuel en Irlande, Adrien Saddier s’est accordé quelques jours de break avant de disputer le Grand Prix d’Aix-les-Bains.
Un club et un parcours qu’il connaît parfaitement pour venir s’y entraîner régulièrement depuis deux ans. Il a retrouvé, à cette occasion, quelques-uns de ses amis avec lesquels il a partagé ses parties de golf et de franches rigolades.
Une ambiance sympathique et festive qui a particulièrement bien réussi à Adrien Saddier. Non seulement il a gagné le tournoi avec douze coups d’avance sur son pote Sébastien Gros mais en plus il a établi deux records : celui du parcours d’abord avec un dernier score de 61 (- 9) améliorant le précédent de deux coups. Puis celui du total le plus bas sur trois tours avec 188 !
Pour y parvenir, le jeune Savoyard a enchaîné un 63, un 64 et un 61 ! « J’ai réussi 26 birdies en trois jours, précise-t-il. Au deuxième tour, j’ai envoyé 64 (- 6) avec un double. Et, samedi, j’ai concédé deux bogeys ce qui ne m’a pas empêché de scorer 61. Je me suis vraiment régalé. Au dernier tour, mon ami Greg Cazal de la Boulie m’a caddeyé et j’ai joué avec Seb Gros. Nous nous sommes tiré la bourre tout au long de la partie. C’était très sympa. »
Ayant décidé de faire l’impasse sur la coupe Ganay (ces adversaires ne s’en plaindront pas), Adrien Saddier va un peu se reposer pour mieux aborder l’Omega Masters à Crans-sur-Sierre. En effet, en remportant les Internationaux de Suisse, il a décroché une invitation pour ce tournoi du circuit européen auquel participent, chaque année, les meilleurs professionnels du Tour : « Ça va être une expérience extraordinaire, apprécie-t-il. Je vais beaucoup observer et prendre un grand plaisir à le disputer. » Ce tournoi constituera également une préparation idéale aux PQ1 auxquelles le joueur d’Ormesson participera à la fin du mois de septembre à Bogogno en Italie.
Si Adrien Saddier a remporté la 24e édition du Grand Prix d’Aix-les-Bains (catégorie 6 pour les hommes et 5 pour les femmes) avec une très confortable avance, il a fallu un play-off pour départager Clotide Chazot (St-Etienne) et Emilie Alonso (Valescure). À égalité (211) à l’issue des 54 trous, les deux joueuses ont eu recours à un trou supplémentaire. Un par a suffi à la Stéphanoise pour s’adjuger sa première victoire de la saison : « Le final a été un peu tendu, déclare Clotilde. Émilie a loupé un tout petit putt au 17 et j’ai enquillé un long putt au 18 pour birdie et pour arracher le play-off. »
La semaine prochaine, Clotilde Chazot prendra part à la coupe Gaveau (à Bossey) avec la première ambition de passer le cut.
Comme de nombreux autres Français, Émilie Alonso s’envolera pour les États-Unis afin d’entamer une nouvelle année universitaire.
Les résultats du Grand Prix sur http://www.golf-aixlesbains.com/actualites.html?id=78