Renaud Gris : « Un stage très positif »
Paul Barjon, Julien Brun, Édouard España et Clément Sordet ont quitté la station des Arcs 1800 dimanche en fin de matinée. As du volant, Édouard España a reconduit Paul Barjon et Clément Sordet à Nice à bord du minibus. Julien Brun est rentré en compagnie d’Alain Carmand, le kiné.
Renaud Gris est resté aux Arcs (où il a travaillé pendant trois ans à l’académie David Leadbetter) avec sa petite famille pour deux semaines de vacances.
L’entraîneur de l’équipe de France masculine a apprécié le déroulement du stage de préparation physique de huit jours programmé en Savoie : « C’était la première fois que nous organisions un stage préparatoire au championnat du monde en été, indique-t-il. Il a été excellent à tous les points de vue. La priorité a été donnée à la préparation physique avec une séance de musculation quotidienne. Les garçons ont joué le jeu à fond. Sur le plan golfique, le programme a été plus léger mais tout aussi intéressant. Nous avons pu revoir quelques éléments techniques avec chacun d’entre eux, des révisions bien utiles pour la suite de la saison. »
Les quatre « Bleus » et le staff ont profité de l’environnement exceptionnel de la station savoyarde pour pratiquer d’autres activités. Ils ont effectué deux randonnées, une descente en rafting de l’Isère et une sortie de 27 km en VTT qui ont donné lieu de quelques quolibets en règle des uns et des autres : « Le groupe a bien vécu ensemble, poursuit Renaud Gris. Nous n’en doutions pas. L’ambiance a été géniale tout au long de la semaine, sérieuse dans le travail et très détendue en dehors. Là, ils vont avoir un petit coup de mou pendant quelques jours puis ils tireront les bénéfices de cette préparation dans les mois et les tournois à venir. »
Renaud Gris retrouvera Julien Brun et Édouard España le 8 août à l’aéroport Paris Roissy – Charles de Gaulle pour embarquer à bord d’un avion à destination du Colorado pour aller disputer l’US Amateur au Cherry Hills Country Club (du 13 au 19 août).