Un parcours slovène propice aux birdies
Championnat d’Europe individuel au Diners Golf and Country Club (du 25 au 28 juillet 2012)
Pendant qu’Anyssia Herbaut et Ariane Provot rongeaient leur frein à l’aéroport de Paris Roissy – Charles de Gaulle dans l’attente de leur embarquement, les six joueuses de l’équipe de France (Isabelle Boineau, Alexandra Bonetti, Céline Boutier, Manon Gidali, Perrine Delacour et Shannon Aubert), arrivées hier à Ljubljana, ont effectué leur première reconnaissance du parcours slovène en compagnie de Karine Mathiot et de Maïtena Delamontagne.
« La journée a été longue, indique Isabelle Boineau. Nous avons commencé à 7h30 ce matin et fini à 17h30 cet après-midi. Nous avons déjà réalisé le carnet de parcours avec les filles. L’aller est assez plat et le retour plutôt vallonné. Le golf est assez monotone et dénombre six par 3. »
« Il est très ouvert et sans grosses difficultés, ajoute Alexandra Bonetti. Il n’est pas très long non plus mais il va falloir rester vigilante toute au long de nos parties pour ne pas se laisser endormir. Ce serait dommage car il y a de nombreuses opportunités de birdie. Je pense que les scores bas seront nombreux, du moins si le temps demeure clément comme aujourd’hui. »
Marion Duvernay figure parmi les dix-sept Françaises engagées dans ce championnat d’Europe individuel. La Savoyarde a, elle aussi, découvert le parcours cet après-midi. Elle le rejouera demain matin pour compléter les notes de son carnet : « J’ai hâte que le tournoi commence, déclare-t-elle. Je trouve ce golf très bien et à mon goût. Je pense qu’il est adapté à mon jeu avec beaucoup de par 5 et de par 3. Les greens sont très grands, bien entretenus et tous réguliers. Ils devraient être assez rapides durant toute la compétition. »
Quant à Anyssia Herbaut et Ariane Provot, elles ont débarqué à l’heure prévue à l’aéroport de la capitale slovène avec leurs bagages et leur sac de golf. Tout est bien qui finit bien au bout d’une interminable journée de voyage.