Lévy, Lando Casanova et Bérardo ont repris l’entraînement à Terre Blanche
Partenaires au sein de l’équipe d’Ormesson pendant plusieurs saisons, Alexander Lévy, Jérôme Lando Casanova et Clément Bérardo, aujourd’hui professionnels, se sont retrouvés à l’Albatros Golf Performance Center de Terre Blanche à l’occasion de leur reprise.
Après une longue et éprouvante saison sur le Challenge Tour ponctuée par l’obtention de sa carte de l’European Tour au PGA Catalunya Resort, Alexander Lévy a enchaîné dans la foulée par le Nelson Mandela Championship à Durban au début du mois de décembre où il n’est pas parvenu à passer le cut d’un tournoi fortement perturbé par les intempéries.
N’ayant pas pu intégrer le champ du Alfred Dunhill Championship organisé au Leopard Creek Country Club à Malelane, « El Toro » est rentré en France et s’est accordé un break bien mérité.
En guise de cadeau de Noël, IMG lui a offert une invitation pour l’Abu Dhabi HSBC Championship où il côtoiera Rory McIlroy, Martin Kaymer, Ernie Els, Tiger Woods et quelques autres stars du golf mondial.
Alexander Lévy a donc passé la semaine à s’entraîner à Terre Blanche sous la direction de son coach, Alain Alberti, et en compagnie de Jérôme Lando Casanova et Clément Bérardo auxquels se joindra Raphaël Jacquelin demain.
Jérôme Lando Casanova a, lui aussi, posé les clubs après les cartes européennes et son accession sur le Challenge Tour obtenue grâce à sa quatrième place au classement final du Alps Tour. Après des fêtes en famille à Bastia, il a redémarré la semaine dernière. Le « Jé » dispose d’encore un peu de temps devant lui avant l’ouverture de la saison le 31 janvier à Ahmedabad (Inde) à l’occasion du Gujarat Kensville Challenge. Le Corse disputera ensuite le Barclays Kenya Open à la mi-février.
Clément Bérardo devra patienter quelques jours de plus que ses deux amis. Le Alps Tour commencera par deux épreuves en Egypte : le Red Sea Ain Bay Open (du 26 au 28 février) et le Red Sea Little Venice Open (du 5 au 7 mars).