Les universitaires européens à la reconquête de la Palmer Cup
16e édition de la Palmer Cup au Royal County Down Golf Club (du 28 au 30 juin 2012)
Vainqueurs en 2008 (14-10 au Glasgow Gailes Links) et en 2009 (13-11 au Cherry Hills Country Club), les universitaires européens ont subi deux défaites au cours des deux dernières éditions de la Palmer Cup. Ils ont perdu au Royal Portrush en 2010 puis au Stanwich Club à Greenwich.
Aussi, pour le retour de la compétition dans les îles britanniques, Julien Brun, le premier Français, Thomas Pieters, le premier Belge à figurer dans la sélection du vieux continent, et leurs six partenaires aimeraient reconquérir le trophée.
Durant la première reconnaissance du magnifique parcours nord-irlandais, il a plu sans discontinuer et les joueurs des deux formations n’ont pas vraiment pu l’apprécier : « Il m’a paru très compliqué, déclare Julien Brun. Mais je ne pense pas que l’on puisse avoir une bonne idée après une telle première journée. »
Il a découvert ses équipiers : « L’ambiance est bonne, poursuit-il. Nous apprenons à nous connaître. C’est très sympa de faire des rencontres. J’en avais déjà croisé quelques-uns aux Etats-Unis. »
Aujourd’hui, joueurs et entraîneurs ont participé à un « clinic » avant la traditionnelle cérémonie d’ouverture.
La rencontre débutera demain matin dès 7h30 (8h30 en France) par les «quatre balles». Julien Brun sera associé au Danois Sebastian Cappelen. Ils seront opposés à Derek Ernst et Corbin Mills
Les autres matches : Daan Huizing et Thomas Pieters (Europe) contre Chris Williams et Andrew Yun (Etats-Unis), David Booth et Graeme Robertson (Europe) contre Blayne Barber et James White (Etats-Unis), Robert Karlsson et Pontus Widegren (Europe) contre Patrick Rodgers et Justin Thomas (Etats-Unis).