Une journée de détente et de récupération pour les Boys
Ne disputant pas le Pro-Am de l’Open de la Mirabelle d’Or organisé aujourd’hui sur le golf de la Grange aux Ormes, les joueurs de l’équipe de France Boys ont profité de leur journée pour pratiquer des activités inhabituelles.
Après avoir accompli trente-six trous de reconnaissance hier sur un parcours plus sélectif que les années précédentes aux dires de Cyril Gouyon, l’entraîneur du Pôle France Jeunes avait donc programmé une matinée « accrobranches » suivie d’une après-midi détente et récupération au centre de balnéothérapie d’Amneville : « C’est aussi une manière de souder ce groupe appelé à disputer le championnat d’Europe par équipes le mois prochain en Suède », indique-t-il.
Demain, les choses sérieuses reprendront leur cours avec le premier tour de l’Open de la Mirabelle d’Or, un tournoi du Alps Tour proposant un champ de joueurs élevé avec de nombreux amateurs (Arnaud Abbas, Stan Gautier, Pierre-Henri Leclerc, Hugo Rouillon, Antoine Rozner, Joël Stalter, Lionel Weber, Kevin Turlan et d’autres encore) et néo-pros (Sébastien Gros, Jérôme Lando Casanova), anciens pensionnaires des Pôles.
« Ils sont tous très motivés à l’idée de se mesurer aux pros, poursuit Cyril Gouyon. Kenny (Subregis) et Romain (Langasque) ambitionnent de gagner le tournoi. Les quatre autres (Nicolas Manifacier, Pierre Mazier, Julien de Poyen et Julien Marot) ne savent pas trop comment ça se déroule. Aussi réussir à passer le cut constituerait déjà une performance correcte. Pour tous, ce sera une bonne préparation pour le championnat d’Europe. »
De retour à leur hôtel, les Boys ont été réunis pour étudier le parcours suédois de Lidingö, cadre du championnat d’Europe par équipes, et élaborer un bon carnet avant de le reconnaître.
Après l’Open de la Mirabelle d’Or, ils rentreront chez eux pour deux ou trois jours avant de se rassembler le 5 juillet à La Boulie pour une rencontre amicale face aux meilleurs Racingmen. Ils s’envoleront le lendemain pour la Suède à la conquête d’un titre que les Boys français n’ont plus remporté depuis…1988 !
Les heures de départ des amateurs français
Du 1 : Antoine Rozner 7h56, Stan Gautier 9h24, Cédric Creunier 9h35, Pierre-Henri Leclerc 12h20, Pierre Mazier 12h31, Nicolas Manifacier 12h42, Kenny Subregis 13h04, Mervin Rocchi 14h10.
Du 10 : Joël Stalter 7h45, Pierre Tillement 7h56, Frédéric Jaytener 9h13, Hugo Rouillon 12h20, Arnaud Abbas 12h31, Julien de Poyen 12h42, Julien Marot 13h26, Romain Langasque 13h37, Kevin Turlan 13h48, Lionel Weber 13h59, Grégoire Schoeb 14h10.