Quatre ligues en compétition à la Cabre d’Or
La traditionnelle rencontre quadrangulaire rassemblant les ligues Provence-Alpes-Côte d’Azur, Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon et la Fédération catalane de golf se déroulera cette année dans les Bouches-du-Rhône, sur le parcours de la Cabre d’Or, à partir de dimanche matin.
Toutes les équipes seront composées de deux benjamines, deux benjamins, quatre minimes filles et quatre minimes garçons. Les douze joueurs ne disputeront que des match-play : « C’est un rendez-vous important, précise Raphaël Pellicioli, l’un des entraîneurs de ligue. Il permet aux jeunes golfeurs de ces quatre ligues de jouer des simples pendant deux journées. Ce seront du reste les seuls qu’ils effectueront avant les championnats de France des Jeunes au Golf National à la fin du mois de juillet. D’où leur importance pour eux mais également pour nous qui les suivrons pour observer leur comportement et leur stratégie dans cette formule de jeu qu’ils pratiquent très peu au cours de la saison. »
La sélection de Catalogne a souvent remporté cette compétition devant la ligue Paca. Espérons que le tirage au sort ne les opposera pas dès la première journée comme l’an dernier en Catalogne.
Le programme de la compétition
Demain : parcours d’entraînement pour les quatre équipes, tirage au sort des rencontres du lendemain vers 19 heures.
Dimanche : premiers simples à partir de 7h30, deuxièmes simples l’après-midi.
Lundi : dernières parties dès 7 heures, remise du trophée vers 13 heures.
La composition de l’équipe de la ligue Paca
Benjamines : Margot Bechadergue (Set Golf) et Mathilde Guendon (Garden Golf Avignon).
Benjamins : Adonis Asikian (Cannes-Mougins) et Julian Audibert (Aix-Marseille).
Minimes filles : Emilie Simmons, Marion Benzekri (Aix-Marseille), Emilie Bechadergue (Set Golf) et Coraline Tamponnet (Luberon).
Minimes garçons : Arthur Dornand, Charles Hébert (Saint-Donat), Sydney Merunka (Valescure), Emilien Bastet (Garden Golf Avignon) et Nicolas Sarkissian (Set Golf).
Encadrement : Gérard Louchet, François Micoulet et Raphaël Pellicioli.