South Carolina troisième à six coups d’Alabama
Avec la fatigue et la tension, la troisième journée de la finale féminine de la NCAA D1 a été difficile pour l’ensemble des équipes réunies depuis trois jours sur le parcours du Vanderbilt Legends Club. À commencer par le leader Alabama. En tête à l’issue de deux premiers tours sous le par, l’équipe de Mic Potter a totalisé un score de 306 (+ 18) hier. Elle a conservé la première place (+ 13) mais avec seulement deux coups d’avance sur Southern California (+ 15), meilleur score de la journée (+ 6) et six sur Purdue, Virginia et South Carolina (+ 19).
Trois joueuses (sur 125) ont réussi à descendre sous le par, aucune dans l’équipe de South Carolina. Meredith Swanson était pourtant très bien partie (- 3 après sept trous). Après un bogey au 8, elle est passée en 34 (- 2) à l’aller. Puis elle a connu un mauvais passage entre le 11 et le 16 durant lequel elle a concédé six bogeys consécutifs (+ 4) avant de finir par un birdie (75).
À l’inverse de sa partenaire, Justine Dreher a très mal commencé (+ 4 après trois trous) à cause de deux doubles d’affilée. Et avec un bogey au 8, elle était à + 5. Mais l’Azuréenne a magnifiquement réagi en enchaînant par trois birdies (9, 10 et 11) pour revenir à + 2. Elle a inscrit deux bogeys (13 et 17) et un birdie (16) de plus sur sa carte pour un 75 de combattante !
Katie Burnet (5e en individuel à 215) a signé la meilleure carte (74) avec quatre bogeys et deux birdies. Amanda Strang a joué 76 et Suzie Lee, 81.
« Ce n’est pas une si mauvaise journée, constate Justine Dreher. Certes, il n’y a pas eu un score sous le par mais en nous comparant avec les autres équipes, nous pouvons dire que nous avons plutôt bien joué. Effectivement, nous aurions pu mieux faire mais nous sommes troisièmes à six longueurs d’Alabama. Nous allons continuer à donner le meilleur de nous-mêmes sur chaque trou en essayant d’effectuer le moins de coups possibles. C’est tout ce que nous sommes capabales de contrôler. Et si cela nous conduit à la victoire tant mieux. »
Go Gamecocks, go !