Thomas Grava revoit la vie en bleu France
France – Belgique Boys au golf de Chantilly (les 23 et 24 mai 2012)
Depuis la quadrangulaire Italie-Suède-Ecosse-France de mars 2011 disputée en Italie, Thomas Grava n’avait plus été appelé en équipe de France Boys. Après une année difficile marquée par l’éloignement de son coach, Vincent Gavet, et une blessure au coude, le jeune joueur d’Evian Masters a retrouvé ses partenaires ce matin à Chantilly.
Ses derniers résultats (victoire au Grand Prix de Nîmes, un bon Irish Open Amateur et une neuvième place à la Illouz) ont incité Cyril Gouyon et Cédric Menut à le retenir pour cette rencontre France – Belgique Boys.
« Ça fait plaisir après les galères de l’année dernière, reconnaît-il. Je recommence à bien jouer depuis quelques semaines. J’ai gagné à Nîmes en effectuant le seul score sous le par du tournoi le deuxième jour. J’ai accompli de bonnes choses à Dublin si je ne tiens pas compte de ma carte du troisième tour. Mais il y avait un moment que je n’avais plus été confronté à de telles conditions de jeu dans un tel champ de joueurs et sur un parcours aussi exigeant. Je suis content d’avoir passé le cut. »
Débarrassé de ses problèmes physiques, Thomas Grava a retrouvé également son équilibre auprès de son entraîneur, Vincent Gavet, qu’il a rejoint à Troyes où il habite désormais. Il s’entraîne à nouveau avec lui au golf de Troyes La Cordelière : « Il m’a remis sur les bons rails, poursuit Thomas. J’ai de nouveau confiance en moi. À la Illouz, j’ai scoré deux fois sous le par (68 et 71) après un premier 76 (avec un double au 18). Je me suis mis un bon coup de pied au cul après le premier tour et j’ai bien réagi. Finir dans le top 10, c’est super car le parcours de la Vallée est loin d’être évident avec ses roughs. »
Redevenu performant, Thomas Grava espère encore progresser au cours des prochains mois afin d’intégrer l’équipe de France Boys qui se rendra en juillet en Suède pour le championnat d’Europe. Il lui reste encore quelques sélectifs (la Murat, le German Boys et le British) pour convaincre le staff technique de lui donner une nouvelle chance.