L’équipe de France est partie pour Rochester
L’équipe de France masculine s’est envolée pour Londres ce matin à 8h25 de l’aéroport de Paris-Orly. Les huit joueurs sélectionnés (Mathieu Decottignies-Lafon, Édouard España, Romain Langasque, Nicolas Manifacier, Adrien Saddier, Antoine Schwartz, Kenny Subregis et Lionel Weber) et le staff technique se rendront ensuite au Rochester and Cobham Park Golf Club pour effectuer la première reconnaissance de ce parcours créé en 1891 et redessiné en 1997 par Donald Steel.
Rassemblés hier à Chantilly, les joueurs ont profité des magnifiques installations et parcours du club pour s’entraîner : « Nous avons procédé à des essais dans la composition des foursomes, précise Renaud Gris, l’entraîneur de la sélection tricolore. Les équipes ont effectué six trous puis nous les avons modifiées pour six autres trous. »
Après, les joueurs ont travaillé leur petit jeu et leur putting avant une bonne séance de récupération.
À leur arrivée dans la matinée au Rochester and Cobham Park Golf Club et après un passage au practice, les deux groupes de joueurs s’élanceront à partir de 12 heures sur le parcours : « Pour une soigneuse reconnaissance et la réalisation du carnet, poursuit Renaud Gris. Après l’analyse du parcours et des échanges, ils effectueront du chipping et du putting. Demain, nous mettrons davantage d’intensité lors de la deuxième reconnaissance. »
Battus (13-11) lors de leur dernière confrontation avec les Français à Chantilly en 2010, les Anglais ont bien l’intention d’ajouter une vingt-septième victoire (en 32 matches depuis 1934) à leur palmarès. Cinq nouveaux joueurs ont été appelés dans l’équipe : Jack Hiluta (22 ans, vainqueur des Internationaux d’Espagne 2012), Callum Shinkwin (18 ans), Toby Tree (17 ans), Ashley Chisters (22 ans) et Josh White (20 ans). Les quatre autres sont Craig Hinton (23 ans), Ben Loughrey (23 ans), Neil Raymond (26 ans, vainqueur du Brabazon Trophy 2011) et Ben Stow (20 ans)..