Martial Ducler et Timothée Guin au Scottish Youth
Scottish Youth Open Amateur Stroke Play Championship au Ladybank Golf Club (du 11 au 13 mai 2012)
Alors que deux gros contingents de Français sont engagés à l’Irish Amateur Open Championship au Royal Dublin Golf Club et aux Internationaux d’Italie au Villa d’Este Golf Club, Martial Ducler et Timothée Guin ont choisi, eux, de jouer le Scottish Youth Open Amateur Stroke Play Championshipau Ladybank Golf Club.
Situé à une vingtaine de kilomètres de St Andrews, ce parcours, considéré comme l’un des plus beaux « inland » écossais, a accueilli à sept reprises la qualification du British Open depuis 1978, la dernière en date remonte à deux ans.
Les deux joueurs d’Ormesson ont été séduits par ce golf exceptionnel : « Il est assez ancien (1879), précise Martial Ducler. Il se situe dans les bois et réclame des mises en jeu très précises. Aucun trou n’est raté. »
Vainqueur du Grand Prix de Toulouse en mars, Martial Duclerc a préféré venir se frotter aux Ecossais plutôt que de retourner une fois de plus sur les bords du lac de Côme : « Les Internationaux d’Italie sont un super tournoi, reconnaît-il. Mais il est plus enrichissant d’affronter les Ecossais sur leurs terres. Ce sont de vrais golfeurs qui ne se soucient pas trop de leur swing mais davantage de mettre la balle dans le trou en un minimum de coups. »
S’ils venaient à louper le cut, ce qui n’est pas à souhaiter, Martial et Timothée accompliraient un petit « pèlerinage » à St Andrews, le berceau du golf..