Gary Stal troisième du Peugeot Alps Barcelona
Sixième du Grand Prix Schweppes au début du mois sur le golf du Médoc, Gary Stal a terminé à la troisième place du Peugeot Alps Barcelona, un tournoi du Alps Tour disputé sur le golf Sant Cugat Catalunya.
Après deux premiers scores de 67 et 68, le néo-pro lyonnais a signé la meilleure carte (64) du dernier tour. Il a joué un coup de moins que le vainqueur, l’ancien vainqueur de l’Open de France, Pablo Larrazabal. Membre du club, l’Espagnol s’est imposé avec un total de 194 (64, 65, 65), soit seize sous le par, devant son compatriote Ivo Giner (198) et Gary Stal (199).
L’ancien n°1 français amateur a réussi cinq birdies et un eagle (au 7) : « J’ai mis un drive énorme, indique-t-il. Derrière, j’avais un coup de fer 6. La balle a pitché 2-3 m avant le drapeau. Elle a tapé sur le mât et elle est restée courte de 20 cm ». Il a concédé un bogey au 5 en prenant trois putts à 4 m. Pour son premier tournoi du Alps Tour, Gary Stal monte donc sur le podium et occupe la deuxième place du Mérite derrière Jack Senior et devant Sébastien Gros qui n’est pas parvenu à passer le cut.
Jérôme Lando Casanova s’est classé 14e (206, – 4) à égalité avec un amateur nommé Javier Ballesteros..