Le podium à la portée de Clément Sordet
Les trois universités texanes (Texas AetM, Texas et Texas Tech) occupent les trois premières places du Big-12 Men’s Championship disputé sur le parcours du Whispering Pines Golf Club (Texas). Malgré un bogey au 1, Clément Sordet a réussi un excellent début de troisième tour (- 3 après six trous). Malheureusement, le «freshman» a concédé un double au 7 en partie effacé par un nouveau birdie au 9 (- 2). Un bogey et un birdie sur le retour lui ont permis de rester sous le par (70). Quatrième (215), le jeune Français ne se situe qu’à deux coups du troisième et cinq du leader, Abraham Ancer (Oklahoma) avec lequel il partagera sa dernière partie aujourd’hui.
Les filles d’Arizona ont bien réagi hier après leur médiocre premier tour (+ 27) au Pac-12 Women’s Golf Championship au Palouse Ridge (Washington). Elles ont accompli un deuxième tour dans le par et grappillé une place (6e, + 27) au classement dominé par California (+ 13). Isabelle Boineau a signé la meilleure carte de l’équipe (70) avec trois bogeys et cinq birdies dont deux sur les trois derniers trous. Après son 81 de la veille, Manon Gidali a joué 74 (avec un double sur le retour).
Enorme troisième tour de California au Pac-12 Men’s Championship au Trysting Tree Golf Club (Oregon). Les joueurs de Berkeley ont rendu quatre cartes sous le par (Hagy – 6, Homa – 3, Kim – 2, Hamm – 1), le deuxième meilleur total (- 12) derrière Oregon (- 16). California conserva sa troisième place (- 8) à deux longueurs de UCLA (2e) et six d’Oregon (1er). Joël Stalter a scoré dans le par (2 birdies et 2 bogeys) et ainsi perdu cinq places au classement individuel (11e, 213) mais pas très loin des deux leaders, Eugene Wong et Daniel Miernicki (- 10) d’Oregon. Le Français jouera en compagnie de Daniel Miernicki aujourd’hui..