Perrine Delacour et Céline Boutier en embuscade
Scottish Open Stroke-play Championship au Troon Portland and Old Royal Troon (du 27 au 29 avril 2012)
Deuxième à un coup de Pamela Pretswell (70 aujourd’hui), Perrine Delacour est placée en embuscade à la veille du dernier tour disputé sur le prestigieux Old Royal Troon.
La jeune Française a pourtant connu un début de partie un peu chaotique, up and down comme auraient dit les Écossais. Auteur d’un double au 4 (trois putts), elle a récupéré les deux points perdus sur ce par 3 en réussissant deux birdies sur les deux trous suivants. Mais elle a concédé deux bogeys d’affilée (7 et 8) avant, eux aussi, de les effacer par un eagle au 9 ! Avec un excellent coup de rescue (185m), elle a touché le green en deux, tout près du drapeau. « Après le double, je ne me suis pas énervée, précise-t-elle. Nous travaillons depuis peu sur mon attitude avec mon coach Edouard Bréchignac. Cet eagle m’a bien relancée. » Ayant bouclé cet aller mouvementé dans le par, elle a, comme la veille, profité de sa puissance pour signer trois birdies sur les par 5 du retour (12, 15 et 18) et scorer une nouvelle fois sous le par (72, – 3): « Mais aujourd’hui, il était difficile de prendre les greens en deux sur les par 5 à cause du vent qui soufflait en sens inverse par rapport à hier, ajoute-t-elle Le parcours semblait plus long. J’ai compensé par de bonnes approches. En revanche, j’ai moins bien putté. J’ai laissé échapper trois occasions entre 2 et 5 m pour birdie. »
Céline Boutier a imité son amie et partenaire de l’équipe de France. La numéro 1 française a joué, elle aussi, 72. Après une entame plus tranquille (cinq pars), elle a planté son premier birdie au 6 et terminé l’aller par un eagle. La Parisienne a concédé son seul bogey de la partie au 10, immédiatement suivi d’un nouveau birdie. Le dernier puisque, jusqu’au 18, Céline Boutier a enchaîné les pars. Elle n’est pas parvenue à concrétiser quelques occasions de birdie à cause d’un putting court moins performant que la veille et des attaques de green un peu trop éloignées des mâts.
Perrine Delacour et Céline Boutier ont remporté la coupe des Nations.
Au lendemain de son 80, Élodie Bridenne a bien réagi en rendant une carte de 73 (- 2) qui lui a permis d’accomplir un bond de plus de trente places au classement (35e, 153). Elle a rejoint Emma Broze (79, + 4). Alexandra Moisand (156) et Ariane Provot (157) ont également franchi le cut.
Les résultats des Françaises
2. Perrine Delacour 142, 5. Céline Boutier 143, 35. Emma Broze et Elodie Bridenne 153, 48. Alexandra Moisand 156, 57. Ariane Provot 157.
Eliminée : Faustine Lopez (162),.