Louise Gateau-Chovelon – Claudia Chemin : une équipe gagnante
Internationaux de France de foursome au golf de La Boulie (du 30 mars au 1er avril)
Remporté l’année dernière par Alexandra Vilatte et Léa Charpier (RCF La Boulie), le trophée des Internationaux de France de foursome demeurera-t-il dans les vitrines du prestigieux club des Yvelines ou sera-t-il confié à celui de Bussy ? Car, l’équipe gagnante était composée (selon le souhait d’Édouard Bréchignac) de Louise Gateau-Chovelon (RCF La Boulie) et de Claudia Chemin (Bussy).
Quatrièmes de la qualification, les deux jeunes golfeuses avaient créé une énorme surprise hier en demi-finales en éliminant l’équipe favorite du tournoi composée de Perrine Delacour et Manon Mollé(Saint-Cloud). Elles se devaient donc de l’emporter aujourd’hui en finale pour valider leur performance de la veille et ainsi confirmer la valeur de leur association.
Elles y sont parvenues, non sans mal (3/2), aux dépens de Léna Gautier (Paris Country Club) et Emma Broze (Evian Masters). Le match fut serré durant les neuf premiers trous au cours desquels chacune des deux équipes a pris l’avantage avant de le perdre.
Gateau-Chovelon et Chemin ont réussi à passer 1 up au 9, puis 2 up au 11. Une mince avance qu’elles se sont appliquées à conserver jusqu’au 16 : « La partie a été accrochée, confirme Claudia Chemin. Léna et Emma ont bien joué. Mais notre association et notre stratégie ont parfaitement fonctionné tout au long de la compétition. »
« Moi qui suis plutôt une joueuse de stroke-play, j’ai vraiment apprécié de faire équipe avec Claudia, ajoute Louise. Je suis ravie de cette première victoire sous les couleurs du RCF. Édouard (Bréchignac) ne s’est pas trompé en nous associant. Nous nous sommes bien complétées. Claudia a été efficace au putting, un secteur dans lequel je ne suis pas en confiance depuis quelque temps car j’ai beaucoup travaillé ma technique. »
La plupart des jeunes filles présentes à La Boulie ont désormais rendez-vous, dès jeudi à Saint-Cloud, pour les Internationaux de France juniors.