Deux équipes de France ambitieuses à Sotogrande
European Nations Championship au Real Club de Golf de Sotogrande (du 21 au 34 mars 2012)
Dix-huit équipes nationales masculines (composées de quatre joueurs) et douze féminines (trois joueuses) disputeront, à partir de demain, la 43e édition de l’European Nations Championship à Cadix.
Conduite par le récent vainqueur des Internationaux d’Espagne, Jack Hiluta, l’Angleterre tentera de conserver son titre acquis l’an dernier à l’issue des quatre tours de stroke-play par Laurie Canter, Tom Lewis, Jack Senior et Andrew Sullivan avec un total de 852 (- 12). Les Anglais avaient devancé Julien Brun (premier du classement individuel à 281, – 7) et ses partenaires (Alexander Lévy, Clément Sordet et Édouard España) de deux coups, et les Espagnols (Juan Francisco Sarasti Bernaras, Antonio Hortal Ochoa, Scott Fernandez Salmon et Adrian Otaegui Jauregui), de trois.
Comme la plupart des équipes, les Français ont reconnu le parcours aujourd’hui : « C’est un vrai bijou, déclare Adrien Saddier. Mais, il est très délicat. Sur certaines mises en jeu, il est conseillé de poser la balle. Il faut être vigilant sur les positions de drapeau car les greens sont petits et pentus. Mieux vaut se laisser un putt en montée ou, au pire, rater du bon côté. Sur certains trous, le par est un bon score donc il ne faudra pas attaquer. »
Et Édouard España d’ajouter : « Comme chaque année, le golf est magnifique avec un entretien exceptionnel. On va se régaler. La reconnaissance s’est bien passée. L’équipe joue bien et la cohésion est au top. Il ne nous reste plus qu’à planter ! »
Victorieuses des deux dernières éditions, les Espagnoles essayeront de réussir la passe de trois en dominant leurs adversaires. Mais, les Françaises (Céline Boutier, Alexandra Bonetti et Perrine Delacour) mettront tout en œuvre pour les en priver et les détroner.