Saint-Donat, Valgarde et Oustau iront au Set Golf
Pendant que les moins de 13 ans des Bouches-du-Rhône, des Alpes et du Vaucluse arpentaient les fairways d’Allauch pour la qualification du championnat de la ligue Paca, leurs homologues du Var et de la Côte d’Azur en faisaient de même sur ceux de Valgarde.
Le club de Saint-Donat a réalisé un joli doublé en remportant la compétition chez les garçons et chez les filles.
Grâce aux bons scores obtenus par Richard Ducker (26), David Larvaron (23) et Elliot Anger (15), les jeunes Azuréens ont devancé de sept coups les Varois de Valgarde Manuel Blanc (25), Jules Verdino (17) et Kevin Blondeau (9). Les deux meilleurs scores (brut stableford) étaient pris en compte pour établir le classement. Les deux clubs sont donc qualifiés pour la finale au Set Golf. Frégate (Thomas Boulanger, Antoine Beigle et Petr Ivanov) a pris la troisième place (37 points) devant Saint-Donat 2 (Tom Vaillant, Pierre Karst et Raphaël Azria) 26, et Oustau (Lucas Vichez, Adrian Thomas-Cabrera et Alexandre Jehl) 25.
Saint-Donat s’est également imposé chez les filles grâce à Louise Caldon (24) et Alison Goldmann-Lebreton (18). L’équipe 2 du club de la Côte d’Azur composée de Sophie Caldon (25) et Anouchka Azria (12) a terminé deuxième à égalité avec celle de l’Oustau (Pauline Roussin-Bouchard 28 et Romane Escaravajal 9). Mais c’est l’Oustau qui accompagnera Saint-Donat à Aix samedi prochain.