Les équipes de Remésy et Snobeck victorieuses de l’alliance
45e Omnium de la Riviera sur les golfs de Valescure et de l’Estérel (du 9 au 11 mars 2012)
L’alliance, associant un joueur professionnel à un amateur, a pris fin cet après-midi sur les deux parcours varois de Valescure et de l’Estérel. La centaine d’équipes a dû s’armer de beaucoup de patience pour boucler les dix-huit trous pour certaines d’entre elles en près de six heures. En brut, la victoire est revenue à Jean-François Remésy et à Jacky Casanova avec un score de 128. Le double vainqueur de l’Open de France et son partenaire amateur ont devancé de deux coups Anthony Snobeck et Serge Munoz, ainsi que Raphaël Eyraud et Sandrine Moraldo.
En net, Anthony Snobeck et son équipier se sont imposés avec un total de 120. Raphaël Eyraud et sa partenaire ont pris la deuxième place (125), Aymeric Boue et Gabriel Refait (126), la troisième.
Après deux tours, Raphaël Eyraud occupe la première place du classement professionnel (134). Il compte deux longueurs d’avance sur Jean-François Remésy et Jérôme Lando Casanova, trois sur Nicolas Portebœuf et quatre sur Benoît Teilleria.
Dernier tour pour les pros demain à partir de 10h56, dernière partie (Eyraud, Remésy et Lando Casanova) à 12h57. À suivre absolument.