Georgia State chippe la 3e place à Kennesaw State
Hurricane Invitational au Deering Bay Yacht and Country Club (les 5 et 6 mars 2012)
Le dernier tour a été riche en rebondissements. Le vent violent a rendu les conditions de jeu encore plus délicates que la veille. Partie en tête avec sept coups d’avance sur Ohio State, l’équipe de Miami a été rejointe puis dépassée par sa principale adversaire. Mais, sur les derniers trous, les joueuses de Miami ont réussi à revenir à la hauteur de celle d’Ohio State pour partager la première place (+ 66). Mais, en play-off, Ohio s’est finalement imposée.
Georgia State, quatrième après deux tours, a mieux terminé que Kennesaw State. Charlotte Guilleux a rendu la même carte qu’hier (80) à cause d’un final difficile. La Française a perdu quatre points sur les cinq derniers trous. Son université chippe cependant la troisième place à Kennesaw pour deux points.
Ses compatriotes, Inès Lescudier et Léa Charpier, n’ont pas été à la fête, elles non plus. La première a joué 81, six coups de plus que la veille, à cause d’un début de partie très compliqué (+ 5 après quatre trous). Elle a bouclé son aller à + 5 et a concédé cinq bogeys sur le retour.
La seconde a vécu une journée cauchemardesque jalonnée de trois doubles et huit bogeys (85). Son score n’a pas été pris en compte pour le total de son équipe qui termine donc quatrième du tournoi. Mais, avec le vent et les greens sablés à cause de la maladie, il était délicat de faire pitcher les balles, de putter et donc de bien scorer.