Chevalier, Bechadergue, Benzekri et Dubois au Terre Blanche Ladies Open
Sur les douze joueuses amateurs admises dans le champ de ce premier tournoi du Generali Ladies Tour 2012, quatre d’entre elles sont licenciées au Golf Club d’Aix-Marseille et au Set Golf.
Pour Camille Chevalier, sa participation à cette compétition professionnelle ne constituera pas une première : « J’ai déjà joué à plusieurs reprises l’étape de Dinard, précise la jeune Aixoise. Ça va être très sympa à Terre Blanche. Au Grand Prix Paca à Cannes-Mougins, j’ai pu jauger mon niveau de jeu pour savoir ce que je devais travailler en ce début de saison. Je n’ai pas été très performante mais j’ai terminé 9e. C’est pas mal pour une reprise. »
Comme Camille Chevalier, Marion Benzekri, sa partenaire à Aix-Marseille, s’est préparée physiquement à ce tournoi… sur les pistes enneigées des Alpes : « Après avoir skié plusieurs heures dans la poudreuse, je vais avoir des jambes en béton, plaisante-t-elle. Je suis très heureuse de participer pour la première fois à une épreuve en compagnie de professionnelles. Je vais essayer de me faire plaisir sur ce golf que je connais bien. J’aime le Riou. Je n’ai aucune appréhension, c’est que du bonheur de côtoyer des pros et je suis encore plus motivée. »
Émilie Bechardergue (Set Golf) ne cache pas sa satisfaction d’avoir été retenue pour son premier tournoi professionnel : « J’ai hâte d’y être pour voir comment ça se passe, me plonger dans cette ambiance, commente-t-elle.Je vais apprendre beaucoup de choses. Ce sera une expérience très enrichissante. Je suis un peu stressée mais, après une bonne reconnaissance, je vais faire en sorte de gérer correctement tout ça. »
Alice Dubois (Set Golf), aussi, va vivre sa première confrontation avec des proettes à l’occasion du Terre Blanche Ladies Open. Elle l’aborde pourtant sans angoisse particulière : « Mon objectif est de faire de mon mieux et d’observer avec attention les professionnelles, déclare-t-elle. Mon début d’année a été un peu perturbé par des stages qui me préparent à mon BTS. Cette semaine, je pourrai m’entraîner normalement avant de me rendre à Terre Blanche pour vivre des journées qui me seront profitables pour la suite de la saison. »
Aux quatre amateurs provençales viendront s’ajouter Céline Boutier, Ariane Provot, Lorellen Gros, Clotilde Chazot, Marion Kaddouche, Lauralie Migneaux, Marina Rinaldi et Patricia Vallée.