Clément Sordet cinquième en Californie, Texas Tech deuxième
Wyoming Desert Intercollegiate à Palm Desert (les 25 et 26 février 2012)
Deuxième (battu au troisième trou de play-off par Joakim Mikkelsen de Baylor), de son dernier tournoi, l’USTA Oak Hills Invitational, Clément Sordet s’est classé cinquième ce week-end du Wyoming Desert Invitational. Avec des cartes de 73 (+ 1), 69 et 69, il a terminé à deux coups du vainqueur, Kevin Penner (Univertity of Nevada Las Vegas). L’équipe de Texas Tech (auteur du meilleur score du deuxième tour) a pris la deuxième place avec un total de – 13 derrière UNLV(- 20).
« Je suis plutôt content mais un peu déçu de mon premier tour à cause de quelques coups gâchés, indique le Français. Je me suis bien accroché lors du deuxième parcours dans l’après-midi en finissant à – 3. J’ai concédé un double stupide mais je me suis dit qu’il restait des trous à birdie. Je suis resté bien concentré sur ma partie. Nous avons passé plus de dix heures sur le parcours. Nous avons débuté à 7h30 et nous n’avons pas pu boucler les trente-six trous car il faisait nuit. Nous avons donc commencé au lever du soleil et presque terminé au coucher. La journée a été très fatigante ! »
« Le lendemain, j’ai donc joué les trois derniers trous du deuxième tour en réussissant un birdie et deux pars (69) puis j’ai enchaîné sur le troisième tour. J’ai scoré une nouvelle fois 69 avec six birdies, deux bogeys et un double. C’est vraiment dommage d’échouer à deux points du vainqueur avec deux doubles sur le tournoi. J’ai raté beaucoup de putts aussi. La deuxième place de l’équipe est satisfaisante, on commence à jouer au golf. Quant au parcours, il était situé à Palm Spring, un lieu absolument magnifique avec des golfs implantés en plein désert. »
Clément Sordet dispose d’une dizaine de jours pour préparer la prochaine compétition qui se déroulera à Las Vegas.