Julien Brun signe le meilleur score du dernier tour à Hawaï
The Amer Ari Invitational au Waikoloa Kings Course (du 1er au 3 février 2012)
Auteur de cinq birdies sur ses six derniers trous, Julien Brun a terminé le Amer Ari Invitational au pas de charge. Avec neuf birdies au total (6, 8, 9, 15, 18, 1, 2, 4 et 5) et deux bogeys (7 et 11), le Cannois a signé le meilleur score du dernier tour (65) avec l’étudiant de Stanford, Andrew Yun.
En jouant – 10 sur les deux derniers tours, le « freshman » s’est donc hissé à la 13e place du classement individuel (211, – 5) et a permis à TCU de se classer sixième (- 10).
« J’ai pas mal joué mais je regrette les quelques erreurs de choix commises qui m’ont coûté deux bogeys bêtes, indique-t-il. Enfin, pour une rentrée, c’est cool et très positif. Le poignet a tenu même si, sur la fin, j’ai eu un peu mal. Je vais rentrer au Texas pour bosser mon swing et continuer à me soigner. »
Clément Sordet a été le seul joueur de son université (Texas Tech) à boucler son tournoi sous le par (- 5), à la même place que son ami Julien Brun (13e, 211). Lui aussi a terminé en boulet de canon avec quatre birdies sur ses sept derniers trous. Un seul bogey (au 11) a figuré sur sa carte. « C’est la première fois que je joue – 3 et que je suis déçu, commente-t-il. Contrairement à hier, j’ai mal tapé la balle. Heureusement, j’ai enchaîné les chip-putt. Sur le green du 18, un de mes partenaires est venu me dire qu’il fallait absolument des birdies pour l’équipe car les autres ne jouaient pas bien. J’en ai donc aligné au 18, 1, 2 et 4. Et ça, c’est plutôt positif. »
En individuel, Jeffrey Kang (Southern California) et Jordan Spieth (Texas) ont partagé la première place avec un score total de 205 (- 11). L’université du Texas, la meilleure de la NCAA, s’est imposée (- 30) avec cinq coups d’avance sur Southern California (- 25) et dix sur Stanford.
Des nouvelles de Victor Perez (New Mexico)
Grâce à la victoire en individuel de John Catlin et au meilleur score du dernier tour (- 8), New Mexico a pris la troisième place de l’Arizona Intercollegiate. Après une première journée difficile, Victor Perez a rendu une dernière carte sous le par (70).
« Globalement, nous n’avons pas très bien joué même si John Catlin a gagné en individuel, déclare le Tarbais. Les trois freshmen de l’équipe n’ont pas été assez solides. Notre premier tour a été compliqué et nous étions déjà trop loin de la tête pour espérer l’emporter. Dans ces conditions, terminer troisième n’est pas si mal. Personnellement, j’ai mal tapé la balle le premier jour sur ce parcours court et étroit. J’ai mal géré les trous faciles. » Les étudiants de New Mexico ont regagné Albuquerque pour y préparer leur prochain tournoi, la semaine prochaine à Hawaï.