Un coup d’avance sur les vingtièmes pour Cyril Bouniol
Stage 2 de la Q-School du Web.com Tour au Plantation Preserve Golf Club, au TPC Craig Ranch et au Southern Hills Plantation (du 7 au 10 novembre 2017)
Comme au deuxième tour, Cyril Bouniol a rendu une carte de 70 (- 1) sur le parcours du Plantation Preserve Golf Club avec le même nombre de birdies (2) et de bogey (1). Son total de 206 (- 7) ne lui offre qu’un coup d’avance sur les trois derniers joueurs du top 20.
Le Tarbais devra boucler son tournoi par un score plus bas que les deux derniers pour ne pas compromettre ses chances de qualification pour la finale (du 7 au 10 décembre au Chandler en Arizona).
Les situations de Paul Barjon et de Florian Loutre sont beaucoup plus compliquées.
Le Néo-Calédonien a scoré sous le par (71, – 1), hier, et perdu du terrain sur le top 20. Affichant un score total de 215, il compte quatre coups de retard : « J’ai effectué une partie correcte au niveau du grand jeu, commente-t-il. Mais, j’ai loupé des putts courts ce qui m’a empêché de jouer plus bas. Malgré le froid, les conditions étaient bonnes. Il va me falloir une très bonne journée, demain (aujourd’hui) pour aller chercher une place dans le top 20. »
Florian Loutre est revenu dans le par total (216) grâce à son 69 d’hier. A + 1 à l’issue de ses neuf premiers trous, le Manceau a accompli un excellent retour jalonné de quatre birdies. Mais, comme la veille, cette carte ne lui a pas permis de combler le retard de sept coups concédé au premier tour : « Mon jeu a été très solide mais, c’est dur de rattraper le 77 du premier tour, reconnaît-il. J’ai pris trois fois trois putts qui ont fait mal. »