Cyril Bouniol toujours dans le top 10
Stage 2 du Web.com Tour au Plantation Preserve Golf Club, au TPC Craig Ranch et au Southern Hills Plantation (du 7 au 10 novembre 2017)
La chasse aux birdies a été moins fructueuse pour Cyril Bouniol, hier, sur le parcours du Plantation Preserve Golf Club. Après en avoir totalisé sept au premiers tours, le Tarbais n’en a réussi que deux (4 et 5) avant un bogey au 6. Il a ensuite enchaîné les pars pour finir à – 1 (70). Avec un total de 136, il a perdu quatre places (8e) et compte deux coups d’avance sur les vingtièmes et derniers qualifiés provisoires.
A Brooksville, Florian Loutre a bien réagi après son 77 du premier tour. Parti du 10, le Manceau a très bien négocié son aller en 33 avec des birdies au 11, 13 et 16. Il est même descendu à – 4 après un nouveau birdie au 5. Malaheureusement, il a concédé un double au 6 et un bogey au 8 entre lesquels il a ajouté un birdie à sa carte pour un score de 70. Son – 2 ne lui a pas permis de combler le retard de sept coups sur les derniers joueurs du top 20 : « Mon jeu a été très solide, aujourd’hui (hier), commente-t-il. Mais, j’ai rentré peu de putts car la plupart de mes birdies ont été réalisés sur des par 5. J’ai commis encore deux ou trois petites erreurs qui m’ont coûté cher. Demain (aujourd’hui), il ne va pas falloir les rééditer et surtout produire un golf de top niveau. »
Dans des conditions rendues difficiles par le froid, la pluie et le vent, Paul Barjon a bouclé son deuxième tour à + 2 (74). Le Néo-Calédonien affichait même un score de + 4 après trois bogeys consécutifs (2, 3 et 4) au début de son retour. Il l’a fort heureusement ramené à + 2 grâce à deux birdies sur ses quatre derniers trous. Son total de 144 le situe à la vingt-septième place à deux longueurs du top 20.