Cyril Bouniol disputera sa deuxième finale
Stage 2 de laQ-School du Web.com Tour au Plantation Preserve Golf Club, au TPC Craig Ranch et au Southern Hills Plantation (du 7 au 10 novembre 2017)
Quatre ans après sa première participation à la finale de la Q-School du Web.com Tour, Cyril Bouniol tentera d’accéder à la deuxième division américaine dans un mois à Chandler en Arizona.
Malgré la pression inhérente à un dernier tour et le vent balayant le parcours du Plantation Preserve Golf Club, le Tarbais a signé une carte de 67 (- 4) avec cinq birdies (1, 7, 8, 13 et 14) et un bogey (9) et s’est classé cinquième grâce à un total de 273 (- 11) à deux coups des premiers : « Oui, il y avait un peu de pression comme toujours à la veille d’un dernier tour surtout que j’avais très bien joué lors des deuxième et troisième tours mais, que les scores n’avaient pas reflété mon niveau de jeu, explique-t-il. Les putts avaient touché les bords de trou sans tomber. Aujourd’hui (hier), j’ai super bien joué et j’ai bien géré ma partie. J’aurais pu aller beaucoup plus bas mais, j’ai préféré gérer mon score sur la fin. Je suis donc très heureux de finir dans le top 5 de ce Stage 2. C’est super. Au cours des quatre prochaines semaines, je vais me préparer au mieux pour la finale. Je vais essayer de disputer un ou deux tournois sur trente-six trous près de Houston pour rester compétitif. Je vais également bosser avec mon coach, Cameron, et mon préparateur mental pour arriver dans les meilleures dispositions possibles à la finale. Bien entendu, l’objectif sera d’essayer de la gagner et de retrouver le plus haut niveau. Je viens de franchir une bonne étape. Je continue d’avancer dans la bonne direction. Je suis très satisfait de ce résultat, de mon jeu, de mon attitude et de la façon dont je me suis qualifié. Mon fonds de jeu est top. Il n’y a donc aucune raison de ne pas obtenir quelque chose de beau dans un moins à Chandler. »
Dans une situation très délicate avant le dernier tour, Paul Barjon et Florian Loutre ne sont pas parvenus à la rétablir à leur avantage.
Vainqueur du Stage 1 à Lantana avec un score exceptionnel (259), le Néo-Calédonien n’a pas réussi à produire un golf aussi performant à McKinney. Il a bouclé sa compétition par un 75 (trois birdies et six bogeys) et un total de 290 (53e).
Florian Loutre a scoré 76 et pris la 62e place (292) : « Mon putting a été mauvais, cette semaine, reconnaît le Manceau. Je vais donc reprendre le boulot au Woodson Bend Resort où je suis professeur de golf et je tiens le pro-shop. Tout en travaillant, je jouerai sur le mini tour et je m’engagerai dans les monday qualifers. »