La victoire pour Rhône-Alpes 2, Anyssia Herbaut et Victor Veyret
23e Trophée des Régions au golf de Fontcaude (du 30 octobre au 1er novembre 2015)
En tête après deux tours avec un score de 137 (- 7), Arthur Ameil-Planchin n’a pas réalisé le doublé lors de cette 23e édition du Trophée des Régions. Auteur d’un 75 au dernier tour, le joueur d’Aix-les-Bains a été battu au cours d’un play-off à trois par Victor Veyret, revenu à égalité avec le Savoyard grâce à un 67 alors qu’il comptait huit coups de retard au départ du troisième tour.
Arthur Ameil-Planchin a remporté le Trophée des Régions avec l’équipe de Rhône-Alpes 2 composée de Victor Marchiset et de Charles Almeida. Ils ont devancé d’un coup celle de Paris 1 (430) et de six celle de Paca 1 (435), victorieuse l’an dernier à Montpellier-Massane.
« Je suis content pour l’équipe, déclare Arthur. Nous étions contents de jouer ensemble. Le 71 de Victor au dernier tour nous a permis de l’emporter. Pour ma part, je suis satisfait de ma semaine car, après ma deuxième place au Grand Prix de Chamonix, j’ai encore scoré sous le par. Je bosse bien avec ma mère et je gère mieux mes tournois. Sur le dernier tour, j’étais – 1 après neuf trous mais, j’ai eu un mauvais enchaînement. C’est dommage. »
Deuxième du Grand Prix de la Côte d’Opale et du championnat de France cadets, Victor Veyret est resté sur la même dynamique pour s’imposer au Trophée des Régions. En établissant le meilleur score (67) du dernier tour, il a pu disputer le play-off en compagnie d’Arthur Ameil-Planchin et de Nicolas Calvet.
Joué sur le trou n°10, il a tapé un très bon drive puis planté son coup de 58° à un mètre du drapeau pour réussir son septième birdie de la journée et arracher la victoire : « C’est mon troisième bon tournoi d’affilée, c’est cool, commente le pensionnaire du Pôle France messieurs. Je vais marquer des points pour le ranking mondial. Ça fait plaisir de finir une compétition sur une bonne note. Depuis la rentrée au Pôle, je m’entraîne toute la journée et je sens une énorme différence. Je suis plus à l’aise et je joue mieux. C’est bien d’avoir sorti un très bon coup sous pression lors du play-off. »
Après un doublé au Classic de Joyenval, Anyssia Herbaut en a réalisé un deuxième au Trophée des Régions. La Racingwoman a comblé son retard de cinq coups sur la leader (Ophélie Rague) pour terminer première avec un total de 215.
Ayant démarré dans l’avant-dernière partie, elle a parfaitement négocié son dernier tour en se mettant près des drapeaux et en rentrant quelques putts. Elle a signé une carte de 69 : « J’aurais pu scorer plus bas car j’ai loupé deux putts d’un mètre pour birdie », explique-t-elle. Anyssia Herbaut conclut en beauté une belle saison. Elle va désormais se consacrer à ses études de kiné pour préparer ses partiels du mois prochain.
Les résultats