L’équipe d’Aix-Marseille battue en demi-finales
Championnats de France par équipe mid-amateurs dames de 2e et 3e divisions (du 12 au 14 juin 2015)
Les Aixoises, Marseillaises et Avignonnaises se sont rendues en Vendée pour disputer les championnats de France par équipes mid-amateurs de 2e division. Le club de Saint-Jean-de-Monts accueillait la poule A de cette division.
Les équipes d’Aix-Marseille et de Grand Avignon se sont qualifiées pour les quarts de finale en terminant à la quatrième (514) et à la huitième places (525) à l’issue des deux tours de stroke-play.
Les Aixoises et Marseillaises ont remporté leur quart de finale face à Cice Blossac sur le score de 2 à 1. Mais, au tour suivant, dans le match décisif pour l’accession en 1ere division, elles se sont inclinées face à une forte et homogène formation de Chiberta (2,5 à 0,5) dans des conditions rendues difficiles par le vent et la pluie. Elles remettront ça l’année prochaine pour retrouver leur place au sein de l’élite.
Les Basques de Chiberta avaient éliminé en quarts de finale les Vauclusiennes (2,5 à 0,5).
La poule B de 2e division s’est déroulée à Nîmes Vacquerolles. Quatrièmes de la qualification (508), les joueuses de Cannes Mougins ont été battues par celles de Mérignies (2,5 à 0,5).
Quatre clubs de la ligue Paca (Beauvallon, Garden Golf Avignon, Valcros et Valescure) étaient présents en Haute-Loire où le golf de Chambon-sur-Lignon organisait la poule D de 3e division.
Les deux équipes varoises ont intégré les quarts de finale, Valescure en se classant quatrième (529) et Valcros, huitième (543) au terme des trente-six trous de stroke-play. Mais, Valescure a perdu contre La Vaucouleurs (2,5 à 0,5) et Valcros face à Nîmes Vacquerolles sur le même score.
Onzième (553) et treizième (566) de la qualification, le Garden Golf Avignon et Beauvallon ont dû jouer un match de barrages pour tenter de conserver leur place en 3e division. Les Avignonnaises y sont parvenues en venant à bout de Massane (2 à 1). En revanche, Quetigny a envoyé Beauvallon en Promotion en s’imposant 2 à 1.
Les équipes
2e division
Aix-Marseille : Françoise Bressy, Virginie Cherel, Amélie Fourel, Nathalie Adrian, Ulricke Bras et Béatrice Pédroletti.
Grand Avignon : Valérie Hobein, Christine Rigout, Marie Chauvin et Monique Parfait.
Cannes Mougins : Annette Swartberg, Nathalie Dubois, Sylvia Janin et Martine Blanc.
3e division
Valcros : Christine Bousquet, Christelle Coquillat, Isabelle Regal-Lecuyer, Peggy Allan et Béatrice Bunting.
Valescure : Martine Puissaut, Silvie Lecuyer, Florence Percepied et Gabrièle Gener.
Garden Golf Avignon : Sylvie Chatevaire, Mariam Deweer, Pascale Fouquet, Sylvie Colomeda, Gwenola Caille et Cécile Tissier.
Beauvallon : Angélina Colthoff, Véronique Victoire, Shelley Reinarz, Fabienne Rouet et Catherine Vincx.