Kaleka toujours bien placé, Vieilledent passe le cut
Qualifying School Final Stage à l’Imperial Lakeview Golf Club et au Springfield Royal Country Club (du 21 au 24 janvier 2015)
En signant une carte de 69 (- 2) avec quatre birdies et deux bogeys sur le parcours du Springfield Royal Country Club, Alexandre Kaleka a conservé sa place dans le groupe de tête de cette finale des cartes de l’Asian Tour.
Comme la veille sur l’Imperial Lakeview Golf Club, l’Orléanais a connu un aller un peu compliqué sur lequel il a concédé deux bogeys et réussi un seul birdie. Mais, il a réalisé un excellent retour, identique à celui d’hier avec trois birdies (10, 12 et 18) pour finir à – 2. Il affiche un total de 138 (- 5) à six coups du leader, l’Indien Chikka S et compte désormais une avance de trois coups sur les derniers « qualifiables ».
Sur l’Imperial Lakeview Golf Club, Erwan Vieilledent a parfaitement négocié son début de partie. Après avoir aligné sept pars, le Cannois a enchaîné par trois birdies d’affilée (8, 9 et 10) : « Je n’ai commis aucune erreur, indique-t-il. Je n’ai raté aucun green et très peu de mises en jeu. » Mais, à partir du 12, il a eu une baisse de régime : « Sans doute due à la chaleur et à la fatigue », confie-t-il. Une balle plugguée dans un bunker de green du 12 lui a coûté un double et par la suite, il a pris trois bogeys consécutifs (14, 15 et 16), terminant avec un 74 (+ 2) : « Je me suis accroché pour ramener le meilleur score possible pour passer le cut, ajoute-t-il. Maintenant, je vais disputer les deux derniers tours sans pression et je verrai bien ce que ça donnera. Encore une fois, je ne suis pas inquiet d’autant que ma qualification pour les deux derniers tours m’offre une « full » catégorie sur l’ADT, la deuxième division asiatique, l’équivalent du Challenge Tour en Europe. C’était l’un de mes objectifs en venant en Thaïlande. »
Son retard de trois coups sur les derniers « qualifiables » ne paraissant pas insurmontable, Erwan Vieilledent peut encore prétendre obtenir la carte de l’Asian Tour en intégrant le top 40.
Les résultats des Français (cut à 144)
12. Alexandre Kaleka 69 (138), 81. Erwan Vieilledent 74 (144).