Kaleka perd dix places, Vieilledent remonte dans le top 40
Qualifying School Final Stage à l’Imperial Lakeview Golf Club et au Springfield Royal Country Club (du 21 au 24 janvier 2015)
Douzième après deux tours, Alexandre Kaleka a vécu un début de partie encore plus compliqué qu’hier et mercredi. L’Orléanais s’est retrouvé à + 5 à cause de deux bogeys et d’un triple au 6 du Springfield Royal Country Club.
Il s’est battu tout au long du retour pour récupérer quelques points. Il est parvenu à effacer le triple en réussissant trois birdies (11, 17 et 18) et ainsi à limiter les dégâts avec un 73. Il a perdu dix places au classement (22e à 211) dominé par le Suédois Daniel Chopra (202).
Erwan Vieilledent a réalisé une excellente opération en signant une carte de 69 (- 2). Parti du 10, le Cannois a réalisé son premier birdie sur le par 5 du 12 touché en deux. Sur le trou suivant, il a planté son attaque de green à deux mètres du trou et enquillé le putt (- 2). Une erreur de profondeur sur le par 4 du 15 lui a valu de se retrouver mal « lié » dans un bunker. Passé en 35 (- 1), il a profité du seul par 5 de son retour, le 5, pour ajouter un birdie à sa carte. Comme sur l’aller, il a enchaîné par une excellente attaque de green sur le trou d’après à deux mètres du drapeau suivi d’un putt (- 3). Un mauvais chip sur le dernier trou (le 9) lui a coûté un bogey. Il est revenu à – 2 (69) mais a accompli un bond de quarante-quatre places au classement (37e à 213). Erwan Vieilledent a réintégré le top 40 dans lequel il devra restera à l’issue du dernier tour pour décrocher une « full » catégorie sur l’Asana Tour : « Le jeu est là, indique Erwan. C’était un tour intéressant après la partie d’hier. J’ai vraiment envie de jouer et quelques clés mentales m’aident à contrôler mes émotions. Je suis content de ce troisième tour car il me replace bien dans la course. Demain sera un jour comme les autres avec un bonus pour ceux qui décrocheront la carte. Mais, comme je le dis depuis le début, je ne suis pas inquiet. »
Les résultats des Français
22. Alexandre Kaleka 73 (211), 37. Erwan Vieilledent 69 (213).
Dillards coupons
11 mai 2017 @ 03:36
De Tampico mi estimado! Fijese que ayer acabo de dejar en la central camionera a dos amigos de alla que estuvieron por acá. Un saludote a sus tierras desde Guadalajara.