David Antonelli et Mathieu Lamote n’ont pas gagné de places
Red Sea Ain Sokhna Classic au Sokhna Golf Club (du 19 au 21 janvier 2015)
Le second tournoi du Pro Golf Tour en Egypte s’est achevé cet après-midi sur le parcours du Sokhna Golf Club par un play-off entre trois Allemands : Hinrich Arkenau, Benedict Staben et Philipp Mejow, remporté par ce dernier.
Auteur d’un dernier tour dans le par (72), David Antonelli a terminé à la 22e place avec un total de 216, place qu’il occupait déjà au terme de la première journée. Dans le par au départ du 8 après un bogey et un birdie, le joueur de Mionnay a concédé un double pour boucler son aller en 37 (+ 2). Toujours à + 2 après douze trous avec un deuxième birdie au 10 suivi d’un bogey au 12, il a remis son compteur à zéro à la faveur de deux birdies (13 et 15) pour terminer dans le par total (216) : « Je tire un bilan mitigé de ces deux premiers tournois de l’année, commente-t-il. J’ai très bien commencé avec un très bon premier tour (67) lors du Red Sea Egyptian Classic. Mais, je n’ai pas réussi à continuer sur cette dynamique. Je pense que je me suis trop focalisé sur le résultat et le score de mes parties. Je vais revoir mon coach dès la semaine prochaine avant de repartir pour la tournée marocaine. Je compte bien profiter de ma très bonne connaissance des parcours marocains pour remonter à l’Ordre du Mérite du Pro Golf Tour. Je rentre demain. J’arriverai à Lyon en fin de matinée. »
Passé en 35 à l’aller, Mathieu Lamote a abandonné quatre points sur le retour pour finir avec un 76, son score le plus élevé du tournoi, qui lui a coûté cinq places au classement (36e).
Le Pro Golf Tour va désormais se transporter au Maroc pour trois tournois. Le premier se déroulera au Samanah Country Club du 1er au 3 février, le deuxième à Al Maaden du 5 au 7, et le dernier à Essaouira du 11 au 13.
Les résultats des Français
22. David Antonelli 72 (216), 36. Mathieu Lamote 76 (222).