Mathieu Decottignies-Lafon commence une nouvelle carrière
D+D Real Slovakia Challenge au Penati Golf Resort (du 10 au 14 juillet 2014)
Professionnel depuis la semaine dernière, Mathieu Decottignies-Lafon disputera son premier tournoi du Challenge Tour demain en Slovaquie où il a retrouvé une douzaine d’autres Français parmi lesquels Sébastien Gros, Edouard Espana, Cyril Bouniol ou encore Jérôme Lando Casanova qu’il côtoyait dans les grandes compétitions amateurs : « Il règne une très bonne ambiance entre les Français », déclare le Nordiste.
Un très mauvais temps et des orages l’ont empêché de reconnaître, hier, le très beau parcours slovaque, dessiné par le grand Jack Nicklaus : « Je n’ai pu jouer que six trous en fin de matinée, indique-t-il. Je suis revenu le soir avec Seb Gros pour refaire les neuf premiers trous. Ce matin, nous avons découvert les neuf derniers. Le parcours n’est pas très long mais il faut soigner les mises en jeu. On n’est pas obligé de taper le driver sur tous les trous. Je ne l’utiliserai que sur les par 5 et un ou deux par 4. Ce tracé convient plutôt bien à mon jeu. Les greens sont très pentus et dotés de nombreux plateaux. Il n’est pas évident de trouver la bonne vitesse. »
Demain, il prendra le départ à 14h10 du trou n°10 en compagnie du Tchèque Filip Mruzek et du Finlandais Peter Erofejeff.
paul
9 juillet 2014 @ 21:19
Bravo et bonne chance pour la compétition.