Emilie Alonso défendra son titre à Biarritz
115e édition de la Biarritz Cup au golf de Biarritz Le Phare (du 10 au 14 juillet 2014)
En retrouvant Biarritz et le golf du Phare, Emilie Alonso s’est remémoré les moments forts et les émotions vécus l’année dernière sur le parcours biarrot tout au long d’une semaine ponctuée par une victoire. « Je me suis bien entraînée avant de revenir au Pays basque et demain, au départ, j’aurai le couteau entre les dents, déclare la Varoise. Je vais me donner à fond pour tenter de gagner une nouvelle fois. Ce sera dur car j’aurai plus de pression qu’en 2013. Mais, je connais bien le parcours. Je sais qu’il faut rester patiente et concentrée. »
Ne s’étant pas croisées au cours de la saison universitaire, Emilie Alonso a effectué ses reconnaissances en compagnie de son amie Emie Peronnin qu’elle avait revue à Valescure à son retour des Etats-Unis et avec laquelle elle avait disputé quelques parties d’entraînement. Après une décevante participation aux championnats du monde universitaires (« je n’ai pas bien joué car j’était fatiguée et je m’étais mis beaucoup de pression » indique Emilie), une cinquième place à la coupe Cachard, elle participera, après la Biarritz Cup, au Grand Prix des Landes-Hossegor, puis au championnat d’Europe individuel et à l’English Women’s Open Amateur Stroke-play Championship au début du mois d’août avant de s’accorder un break d’une quinzaine de jours jusqu’à son départ pour l’Arizona.
Emilie Alonso entamera sa troisième année à l’université d’Arizona State. Cinquième du National avec ses partenaires des Sun Devils, elle a accompli une bonne saison universitaire : « J’ai progressé physiquement et mentalement ce qui m’a permis d’obtenir quelques résultats encourageants, poursuit-elle. J’ai travaillé avec un coach technique, Matt Trimble, avec lequel je me suis bien entendu. Il croit en mes capacités et a suivi tous mes résultats. »
À la rentrée, l’équipe d’Arizona State sera renouvelée avec l’arrivée de trois « freshman » en remplacement des quatre « seniors » parties. Du groupe de la saison écoulée, il ne restera qu’Emilie Alonso et l’Espagnole Noemie Jimenez Martin, la n°8 mondiale : « Noemi est un excellent leader, reconnaît la Française. Elle montre l’exemple. Elle travaille dur et je pense que si toutes les filles de l’équipe avaient fait preuve d’autant de détermination qu’elle, nous aurions pu encore mieux « performer» car nous avons toujours connu une journée moyenne dans nos tournois. Mais, je suis persuadée que si nous nous préparons soigneusement tout au long de la saison, nous pourrons améliorer notre cinquième place et peut-être même remporter le National. »
En attendant, Emilie Alonso va tout mettre en oeuvre pour s’imposer une deuxième fois d’affilée à la Biarritz Cup, une performance encore jamais réalisée par une joueuse.
Les départs du 1er tour
biarritz-cup-dames-1er-tour
fournie
10 juillet 2014 @ 09:21
article à vérifier,je pense que la même joueuse a gagné en 2011 et 2012
Venus free
18 mai 2017 @ 03:55
¿Sera? De acuerdo con ud King Kong es una pelicula de aventuras pero su base es la fantasia, incluso dicho genero exploto en esa decada y de dicho tema estaremos hablando en la ultima parte. En relacion al perfume estoy con usted, es un thriller, pero un thriller de fantasia no cree? Quiza uno de los mas bizarros y eficaces casos de combinacion de generos