L’énorme déception de Joël Stalter
Alstom Open de France au Golf National (du 3 au 6 juillet 2014)
Habituellement prolixe après ses parties, Joël Stalter n’avait pas vraiment envie de commenter celle d’aujourd’hui. Son timbre de voix témoignait de son énorme déception après avoir loupé le cut d’un coup à l’issue de cette deuxième journée tout comme Grégory Havret et Romain Wattel (146).
Auteur d’un bon 72 hier, le néo-pro est parti du 10 aujourd’hui et a commencé par un bogey à cause d’un « trois putts ». Après un nouveau bogey au 13, il a récupéré un point sur le par 5 du 14 grâce à un bon chip. Il a tapé une bonne mise en jeu au bois 3 sur le 18 puis expédié son coup de fer 8 derrière le green dans l’eau et concédé un double.
Passé en 38 (+ 3), il a loupé sa mise en jeu du 3 ce qui lui a valu un nouveau bogey suivi d’un autre au 4 à la suite d’un mauvais chip. À + 6, le Lorrain s’éloignait du cut. Mais, il a réagi en enchaînant par deux birdies (5 et 7) pour espérer encore. Et, sur le dernier par 5, il a planté son attaque de green à deux mètres du drapeau en se laissant un putt en montée. Malheureusement, il l’a manqué et son espoir de passer le cut s’est envolé.
Très déçu, Joël Stalter va s’accorder un break de deux semaines après quatre tournois d’affilée depuis son passage chez les pros. Il préparera ainsi le prochain, Le Vaudreuil Golf Challenge qui se déroulera du 24 au 27 juillet.