Adrien Saddier signe le meilleur score, Lyon prend la tête
Coupe d’Europe des Clubs au National Golf Club d’Antalya (du 20 au 22 octobre 2011)
Vainqueur de la coupe de France des clubs, Trophée Jean Lignel, à Bondues le mois dernier, le club de Lyon a pris la tête de la coupe d’Europe dès le premier tour. Déjà auteur d’une performance exceptionnelle dans le Nord de la France avec un total de 270 (- 18), Adrien Saddier a réalisé le meilleur score de cette première journée sur le parcours du National Golf Club d’Antalya avec un 68 (- 4).
Passé à l’aller à – 2 (birdie au 2 et au 8), il est revenu dans la par à la suite de deux bogeys consécutifs (13 et 14) : « Deux bogeys débiles, précise-t-il. J’ai exécuté deux bons drives mais j’ai raté les deux greens et me suis retrouvé avec des chips délicats. » Ces deux erreurs l’ont excité et Adrien Saddier a bouclé son premier tour par quatre birdies d’affilée : « J’ai enquillé quatre bons putts, ajoute-t-il. Les greens roulaient mieux que lors de la reconnaissance. Mais il faut s’y habituer car, de toutes façons, la « roule » est la même pour tous les joueurs. »
Avec le 70 de Gary Stal, Lyon s’est installé à la première place du classement avec six longueurs d’avance sur Ormesson et le Toya Golf Club (Pologne), tous les deux dans le par. À + 1 au départ du 11 (birdie 5, bogeys 7 et 10) : « J’ai raté un mètre au 10 pour le par » regrette-t-il, le champion d’Europe par équipes a aligné quatre birdies en cinq trous (11, 12, 13 et 15) « oui, j’ai eu un bon passage », avant de concéder un troisième bogey sur le 16 dû à une mauvaise approche : « J’ai aussi loupé quelques mises en jeu aujourd’hui », reconnaît-il. Le troisième Lyonnais, Arnaud-Pierre Malinvaud (80), a beaucoup plus souffert sur le difficile parcours turc.
Du côté des tenants de la coupe d’Europe, Lionel Weber a effectué un aller solide (- 2). Mais à – 3 à trois trous de la fin, le joueur d’Ormesson a terminé par trois bogeys. Jérôme Lando Casanova a, lui aussi, joué dans le par (72) avec un birdie (7) et un bogey (8). Quant à Clément Bérardo, son birdie au 6 et surtour son eagle au 15 n’ont effacé qu’une partie des nombreux bogeys (6) abandonnés tout au long de la matinée.
Leur heure de départ de demain
Ormesson : Lionel Weber (9 h 45), Clément Bérardo (9 h 54), Jérôme Lando Casanova (10 h 03).
Lyon : Gary Stal (11 h 06), Adrien Saddier (11 h 15), Arnaud-Pierre Malinvaud (11 h 24).