Une nouvelle équipe de France Girls opposée à l’Angleterre
Victorieuses (4,5 à 1,5) l’an dernier, les Girls françaises tenteront de l’emporter demain face à leurs homologues anglaises dans la traditionnelle rencontre France – Angleterre précédant les Internationaux de France juniors à Saint-Cloud.
De l’équipe tricolore de 2013, il ne reste qu’Eva Gilly. Les six autres joueuses retenues par Édouard Bréchignac sont Mathilda Cappeliez, Elise Genoux, Marion Veysseyre, Lauralie Migneaux, Chloé Caron et la jeune Elisabeth Codet.
Ce groupe talentueux s’est retrouvé aujourd’hui à Saint-Cloud pour reconnaître le parcours et travailler certains secteurs du jeu.
« Le golf est en très bon état et les greens, excellents, indique l’entraîneur du Pôle France Girls. Nous avons passé beaucoup de temps sur les greens pour effectuer un gros travail sur le putting en fonction des probables positions de drapeau. En fin de journée, nous avons plus particulièrement évoqué la communication au sein du groupe pour faciliter les échanges afin d’être en mesure de se transmettre de l’énergie demain. Il règne une très bonne ambiance. L’équipe est très soudée. Les filles sont contentes d’être rassemblées à cette occasion. La benjamine, Elisabeth Codet, s’est très vite intégrée. Elle se sent parfaitement à l’aise. »
Édouard Bréchignac leur a fixé trois objectifs pour ce test-match : « Le gagner, bien évidemment, affirme-t-il. Permettre aux joueuses retenues de bien préparer la Esmond (elle débutera jeudi), créer un collectif et le tester dans la perspective des futures échéances internationales par équipes, notamment le championnat d’Europe Girls, en sachant que les sept filles sélectionnées pour ce France – Angleterre ne seront pas toutes du voyage en Slovaquie au mois de juillet. »
Demain matin, le premier des sept simples débutera à 8h30.