David Antonelli leader en compagnie de Max Kramer
Open Lixus au Port Lixus Marina & Golf Resort (du 14 au 16 avril 2014)
Malgré des difficultés au driving, David Antonelli a établi le meilleur score du premier tour de l’Open Lixus, disputé à Larache au Maroc, avec un 67 (- 5) comme l’Allemand Max Kramer, troisième de l’Ordre du Mérite du Pro Golf Tour. Il a su s’adapter à cette situation : « Je me suis beaucoup concentré sur les attaques de green », indique-t-il.
Le Stéphanois a bien négocié les par 5 en réussissant trois de ses cinq birdies sur ces trous (4, 8 et 17). Leur longueur (plus de 500m) et le vent ne lui ont pas permis de les atteindre en deux mais la précision de son wedging et surtout un excellent putting lui ont offert l’opportunité de concrétiser ces occasions. « Sur le 4, j’étais vraiment au bord du green, précise-t-il. Au 8 et au 17, j’avais des coups de wedge à 96m et 120m du drapeau. Je les ai mis près des drapeaux. »
Le joueur de Mionnay a, du reste, bouclé sa partie par deux birdies (17 et 18) : « Je suis très satisfait de cette entame de tournoi », conclut-il.
Olivier Rozner (73) aurait pu l’être davantage sans un double survenu au 12 : « Sur ma mise en jeu, ma balle a pris un mauvais kick et a terminé dans un bunker, explique-t-il. De là, j’avais un coup difficile et j’ai expédié ma balle dans le bush. C’est vraiment dommage car mon grand jeu a été performant. Je suis donc déçu de mon score. »
Victime d’une intoxication alimentaire, Antoine Schwartz a vécu une journée de galère après une nuit sans sommeil. « Je n’ai rien pu avaler, à l’exception d’un peu d’eau sucrée », confirme le Parisien. Dans ces conditions, après avoir bataillé pendant douze trou (+ 1), il a ramené un 76 (+ 4) à cause de trois bogeys sur ses six derniers trous consécutifs à des coups de fer manquant de précision et trop loin des mâts pour avoir une chance de birdie.
Kevin Turlan n’a pas pu achever son premier tour. Un coup exécuté dans le rough du 5 a réveillé une tendinite au bras gauche. Il a essayé de continuer mais la douleur étant trop tenace, il a préféré renoncer au 12 pour ne pas compromettre sa participation au troisième et dernier tournoi du Pro Golf Tour au Maroc à Dar Es Salam.
Les résultats des Français
1. David Antonelli 67, 15. Nicolas Roche 72, 22. Olivier Rozner 73, 56. Antoine Schwartz 76, 66. François Delamontagne et Franck Daux 77, 77. Mayel Oueld Es Cheikh 78, 104. Rémi Dupuis 82, 110. Antoine Maes et Henri-Edmond Jouan 84, 119. Anthony Gallais 88. Abandon de Kevin Turlan.