Mathieu Sire – De Maria réalise le doublé à Digne
Grand Prix de Digne au Garden Golf de Dignes-les-Bains (les 12 et 13 avril 2014)
Vainqueur l’an dernier sur ce même parcours, Mathieu Sire – De Maria a réalisé le doublé en s’imposant avec un total de 146 après un second tour sous le par (71) devant Joris Teyssandier (148), Arnaud De Luca, Raphaël Ginouves et Dimitry Mary (149).
Auteur d’un 75 au premier à cause d’un manque de réussite au putting, il occupait la dixième place à quatre coups des deux leaders, Romain Giaime (Digne) et Andréa Dazzi (Charmeil). Mais, hier, le joueur de la Cabre d’Or a signé la meilleure carte (71) de la journée et la seule sous le par.
S’appuyant sur un excellent driving et très bon jeu de fers, Mathieu a touché le green en un sur le court par 4 du 6 et enquillé un putt de quatre mètres pour un eagle. Il s’est créé pas mal d’occasions de birdie par la suite, à moins de deux mètres des trous.
Mais, comme la veille, son putting ne l’a pas aidé pour scorer plus bas. À – 3 après un birdie au 12, il a pris deux fois trois putts au 15 et au 17 pour terminer à 71. Cette victoire va le relancer après un début de saison difficile au cours duquel il n’avait pas brillé.
Mathieu Sire – De Maria dispose de deux semaines pour préparer son prochain tournoi, le Grand Prix de Valescure.
L’Azuréenne Pauline Welker (153) a gagné avec neuf coups d’avance sur Coraline Tamponnet (162) pourtant en tête après le premier tour.
Les résultats du 2e tour
Resultats GP hommes 2014 tour 1&2
Resultats GP Dames 2014 tour 1&2