Un troisième tour frustrant pour Thomas Elissalde
Grand Prix Schweppes – PGA au golf du Médoc (du 9 au 12 avril 2014)
En manque de réussite au putting hier, Thomas Elissalde n’avait pas profité de ses nombreuses occasions de birdie sur le retour pour boucler son deuxième tour avec un score inférieur à 68 (- 3).
Aujourd’hui, le Biarrot a vécu une journée encore plus frustrante car la qualité de son jeu n’a pas été récompensée. « J’ai très bien joué mais dès que je ratais un coup, je prenais un bogey », regrette-t-il. Il a pourtant débuté par un birdie mais concédé trois bogeys du 3 au 6 en négociant mal deux chips faciles au 3 et au 4 puis en prenant trois putts au 6.
Se retrouvant à + 2, le Basque a remis son compteur à zéro à la faveur de deux birdies d’affilée (7 et 8) en rentrant à deux reprises un putt de trois mètres. Passé dans le par (35), il a entamé son retour par un bogey sur le par 5 du 10 : « J’ai tapé un mauvais coup, le seul de la journée, sur le deuxième que j’ai expédié dans l’eau, précise-t-il. Ce bogey-là m’a bien déçu. Je ne méritais pas d’être à + 1 avec le golf produit. »
Thomas Elissalde n’a pas concrétisé une opportunité de birdie au 13 en ne rentrant pas un putt de quatre mètres. Mais, sur le par 5 suivant, il a atteint un bunker de green avec son deuxième coup. Il a déposé sa sortie à 1,2m du trou et ainsi réussi son quatrième birdie. De nouveau dans le par, sa balle a effectué un 360° sur le trou du 15 pour revenir à – 1. Sur le 16, il a dépassé le trou de deux mètres après un premier putt en descente et manqué celui de retour (+ 1). Et, sur le 17, sa mise en jeu n’a pas touché le green. Mais, une fois encore, Thomas n’a pas bien chippé et concédé un dernier bogey pour un 73 (+ 2) lui coûtant quelques places au classement (38e à 213).
« C’est fatigant de bien jouer et de ne pas convertir les occasions, ajoute-t-il. Hier, j’étais tout près des drapeaux et les putts ne sont pas tombés. Aujourd’hui, je me suis montré moins précis mais je n’ai pas bien approché. Mon objectif pour demain est de signer une belle carte pour gagner quelques places. »
Gary Stal (69 aujourd’hui pour un total de 199) a cédé la première place à Marion Ricordeau (198). François Calmels et Matthieu Pavon partagent la troisième (201). Le meilleur score de ce troisième tour (65) a été réalisé par Benjamin Hébert, sixième à 203.