Fenasse, Loutre, Stalter et quelques autres Français en piste
Pendant que l’Australien Oliver Goss (n°13 mondial), seul amateur à avoir passé le cut, disputera les deux derniers tours du Masters sur le parcours de l’Augusta National, six Français s’aligneront au départ de tournois universitaires.
Mathieu Fenasse (Liberty) jouera le Robert Kepler Invitational sur le golf de l’université d’Ohio State à Colombus.
Après la cinquième place de son équipe au Linger Longer Invitational, le Toulousain et ses partenaires ont participé au Liberty University Match Play Invitational sur leur golf et remporté les deux rencontres face à George Mason University et James Madison University.
« J’ai aussi bien travaillé sur mon jeu surtout mon driving qui sera important ce week-end, indique Mathieu. Le parcours est long et humide. Il va falloir se montrer précis et long. Pendant la reconnaissance aujourd’hui (hier), mon driving a été plutôt droit. Si je drive comme ça pendant le tournoi, j’aurai une bonne chance. Il faudra être patient et performant au petit jeu. »
Arthur Edelman (Denver) et Pierrick Fillon (Northern Illinois) s’aligneront au départ du Hawkeye – Great River à Iowa City.
Très déçu par ses scores et sa 37e place au Aggie Invitational, Joël Stalter s’est remis au boulot à son retour en Californie. Le Lorrain et ses équipiers de California prendront part à la 68e édition du Annual Western Intercollegiate à Santa Cruz où se retrouveront quelques-unes des meilleures équipes.
Florian Loutre et Thomas Perrot figurent au sein de celle de Memphis. Sur la dynamique de ses très bons résultats, le Manceau espère produire un jeu de la même qualité : « Je tape bien la balle en ce moment, c’est cool, affirme-t-il. Le parcours est très dur. Il est classé dans le top 25 des golfs à jouer aux Etats-Unis. Donc, on verra demain comment ça se passera. »