Un 74 dans le vent et sous la pluie pour Cyril Bouniol
La première journée du NH Collection Open a été fortement perturbée par la pluie. Ce matin, elle a contraint les organisateurs à reporter de 2h40 les premiers départs. Aussi, ce soir, la moitié du champ de joueurs n’a pas bouclé le premier tour. Dans la dernière partie, Adrien Saddier n’a joué que six trous.
Cyril Bouniol a démarré du 10 dans la matinée et malgré les fortes averses et un vent violent, il a terminé son aller dans le par avec trois birdies pour autant de bogeys.
Mais, le Tarbais a concédé quatre nouveaux bogeys sur les six premiers trous de son retour (+ 4). Il s’est accroché et a été récompensé de sa patience par deux birdies sur la fin pour signer une carte de 74 (+ 2).
« Ce fut une partie difficile à cause du vent et de la succession d’averses sur les dix premiers trous, indique Cyril. Après, le vent a forci et chassé les nuages. Compte tenu des conditions, j’ai bien joué. Un putting aléatoire m’a coûté trop de points. Mais, dans le vent, il n’est jamais évident de putter. Heureusement, j’ai terminé ma partie en rentrant trois bons putts sur les trois derniers trous. Donc de bon augure pour demain. Mon cadet, Basile Dalberto m’a bien aidé aujourd’hui. Nous formons une bonne équipe. »
A peine sept joueurs sont parvenus à scorer sous le par au terme de leurs dix-huit trous. Certains ont vécu une énorme galère comme l’Allemand Marcel Siem, vainqueur du Trophée Hassan II la saison dernière, auteur aujourd’hui d’un 84 !