Sept Françaises en tournoi aujourd’hui aux Etats-Unis
Si la pluie et les orages ne viennent pas perturber la première journée du Rebel Intercollegiate à Oxford dans le Mississippi, Inès Lescudier débutera le premier tour ce ce tournoi en fin de matinée.
Cinquièmes du John Kirk/Panther Intercollegiate, la Marseillaise et ses partenaires de Kennesaw State ont disposé de très peu de temps pour préparer leur nouvelle compétition : « J’ai quand même pu m’entraîner mercredi matin avant de partir, indique Inès. Ca m’a permis de travailler ce qui n’avait pas marché pendant le tournoi de Georgie State. J’ai découvert le Ole Miss Golf Course et je l’aime beaucoup. Il n’est ni trop long ni trop court. Les greens roulent à une bonne vitesse. J’ai hâte de jouer en espérant que nous aurons des conditions correctes. »
Une autre Marseillaise jouera aujourd’hui. Emilie Simmons figure dans l’équipe d’Eastern Kentucky alignée au Colonel Classic à Richmond.
Louise Gateau-Chovelon (Baylor) disputera le SMU Dallas Athletic Club Invitational. La plus grosse concentration de Françaises se situera à Tempe en Arizona où Manon Gidali (Arizona), Céline Boutier (Duke), victorieuse du Bryan National Collegiate lundi, Justine Dreher (South Carolina) et Emilie Alonso (Arizona State) prendront le départ du Ping/ASU Invitational sur le Karsten Golf Course. La Varoise s’est classée 16e (220) du SDSU Farms Invitational la semaine dernière à San Diego : « Nous nous sommes bien entraînées après cette compétition, précise-t-elle. Je me suis bien reposée aussi. Hier, nous avons gagné le Am-Am avec l’équipe. Nous sommes toutes très motivées avant ce tournoi car le père de notre assistante-coach lutte contre un cancer et nous voulons nous battre pour eux. »
Demain, ce sera au tour de Français d’arpenter les fairways du Traditions Golf Club à l’occasion du Aggie Invitational et du Forest Hills Golf Club pour le 3M Augusta Invitational.
Lechaptois
4 avril 2014 @ 12:08
Vous n’auriez pas oublié Lena avec NIU?