Antoine Schwartz et David Antonelli terminent sur le podium
Red Sea Ain Sokhna Classic au Sokhna Golf Club (du 24 au 26 mars 2014)
Vainqueur l’an dernier de ce même tournoi et auteur aujourd’hui du meilleur score (65) de ce dernier tour du Red Sea Ain Sokhna Classic, Antoine Schwartz a fini deuxième à six coups de l’intouchable Anglais Max Orrin (199).
Respectant scrupuleusement sa stratégie, le Parisien a réalisé un superbe aller en 31 (- 5). Après deux birdies sur les trois premiers trous, il a concédé son seul bogey de la journée au 4. Puis, il a enchaîné sur un birdie et un eagle avant de boucler ses neuf premiers trous par un nouveau birdie : « Ma priorité était d’essayer de mettre en jeu plutôt « safe » et j’y suis parvenu, indique-t-il. Le jeu de fers a suivi comme depuis le début de la semaine avec, cette fois, le putting en plus. »
Sur cette dynamique, Antoine Schwartz a ajouté deux birdies (10 et 16) à sa carte sur le retour : « Je me suis juste appliqué à produire le même jeu et les birdies sont tombés, ajoute-t-il. La session de putting d’hier a été bénéfique. Elle m’a permis de retrouver un peu de confiance sur les putts courts. Mais, la principale différence par rapport à hier se situe dans la régularité de mon jeu. Je vais m’accorder trois jours de repos et poser les clubs car je n’ai pas arrêté depuis deux semaines. Après, il sera temps de préparer les trois tournois au Maroc. »
Car, après deux épreuves en Egypte, le Pro Golf Tour fera étape au Maroc du 8 au 22 avril avec, au programme, l’Open Madaef à El Jadida, l’Open Lixius à Larache et l’Open Dar Es Salam à Rabat.
En tête après le premier tour, David Antonelli a terminé à la troisième place grâce à un score de – 3 établi essentiellement sur le retour jalonné de deux birdies, un bogey et un eagle au 17 : « C’est très agréable d’achever ce séjour en Egypte par un podium, apprécie-t-il. Je me suis battu durant toute la partie. Le début a été difficile mais, après j’ai très bien joué au golf. J’ai retrouvé mon putting et j’ai pris de nouveau du plaisir sur le parcours. Venu me caddeyer, Anthony Gallais m’a bien aidé. »
Olivier Rozner était déçu par son dernier tour (71). Non pas à cause du double concédé au 4 après deux birdies (2 et 3) mais plutôt par son retour dans le par avec deux birdies et deux bogeys : « J’ai loupé deux putts de deux mètres pour birdie et un autre à la même distance pour eagle, précise-t-il. De plus, j’ai expédié une balle hors limites. Ce sont mes principaux regrets aujourd’hui. »
Franck Daux (74) et Mervin Rocchi (76) ont partagé la 21e place avec un total dans le par (216).
Tous ont rendez-vous dans une dizaine de jours au Maroc.
Les résultats des Français
2. Antoine Schwartz 65 (205), 3. David Antonelli 69 (207), 9. Olivier Rozner 71 (211), 21. Franck Daux 74 et Mervin Rocchi (216).