Quatre maintiens en 2e division et une relégation
Championnats de France par équipes seniors dames de 2e division aux golfs de Vaucouleurs et de la Freslonnière (du 30 septembre au 2 octobre 2011)
Engagées dans la poule A de 2e division, les joueuses de Mandelieu se sont déplacées dans les Yvelines pour tenter d’obtenir l’un des deux billets pour la 1re division. Et dès la qualification, les Azuréennes ont affiché leurs ambitions sur le golf de Vaucouleurs en terminant à la première place avec un total de 484 avec deux points d’avance sur la Freslonnière et quatre sur Pau.
Malheureusement, elles se sont inclinées dès les quarts de finale face aux Basques de Chiberta (2,5/0,5) qui joueront la saison prochaine en 1re division.
Les trois autres équipes provençales (Valescure, Pont Royal et Monte Carlo), engagées en 2e division, étaient regroupées dans la poule B. Sur le parcours de la Freslonnière (Ille-et-Vilaine), les Varoises de Valescure ont été les plus performantes lors de la qualification en se classant quatrièmes (532). Mais, en quarts de finale, elles ont été battues par St-Quentin (2/1) après avoir gagné le foursome.
À égalité avec leurs homologues de Dinard (8e) avec un total de 544, les joueuses de Pont Royal ont été écartées des quarts de finale au départage sur le plus mauvais score. Les Monégasques ne se situaient qu’à un point de Dinard et Pont Royal.
Les deux formations ont bénéficié des forfaits de Cholet et Beauvallon pour se maintenir en 2e division sans disputer leur barrage.
Les équipes
Mandelieu : Marie-Christine Cauda, Hélène Zimmermann, Erna Franse, Dominique Caussin.
Valescure : Yvette Garcia, Bruna Pascal, Florence Percepied, Florence Mazier.
Pont Royal : Sylvie Boulet-Capron, Maryse Garcin, Margriet Sigwalt, Marie-Pierre Blériot.
Mont Carlo : Christine Bouzin Caillon, Sylvie Bouzin, Nicole Groot, Dominique Kindermann, Mireille Giraud.