Christian Verrougstraete rejoindra l’Université de Louisiane en septembre 2012
L’idée d’intégrer une université américaine trottait dans la tête de Christian Verrougstraete depuis deux ans. Mais il l’a décidé lors de son séjour aux États-Unis, en décembre dernier, à l’occasion du Doral. « J’avais pris des contacts, explique le jeune Cannois. Puis, j’avais visité des campus avec mes copains du Pôle France Boys et Cyril Gouyon. »
Le nouveau pensionnaire du Pôle France Élite vient de rentrer d’une semaine aux USA au cours de laquelle il a arrêté son choix sur l’Université de Louisiane à Lafayette : « J’ai d’abord passé quelques jours à Miami où je suis retourné à la Barry University. Elle possède une très bonne équipe qui évolue en 2e division. J’ai pu rencontrer les joueurs et voir les parcours. C’était plutôt cool. Puis, ensuite, je me suis rendu en Louisiane, à Lafayette. Nous avons été reçus par le coach, Théo Sliman. Il a été très gentil avec nous. Il nous a parlé lentement pour que nous comprenions bien son discours. Ça s’est vraiment bien passé. Le soir, nous dînions avec l’un des joueurs de l’équipe. Ils sont vraiment très sympas et aussi très bons puisque l’un d’entre eux figure dans le Top 30 mondial. Mais les deux meilleurs quitteront l’université en septembre prochain. Les golfs sont supers. Les membres de l’équipe disposent d’un endroit réservé sur le practice. Quant au campus, il est juste fantastique. Je ne pouvais pas refuser et j’ai donc signé à l’Université de Louisiane. »
Christian Verrougstraete avait prévu de la rejoindre dès le mois de janvier 2012, comme Pierre Tillement qui retrouvera Clément Sordet à Texas Tech. Mais les entraîneurs du Pôle l’ont convaincu de remettre à septembre sa rentrée universitaire. Il pourra ainsi disputer toutes les grandes compétitions nationales et internationales inscrites au calendrier du Pôle France Élite pour la saison à venir.