Isabelle Boineau remporte sa troisième victoire universitaire
Windy City Collegiate Championship au Glen View Club à Chicago (les 3 et 4 octobre 2011)
Déjà victorieuse de la Topy Cup au Japon et du Wildcat Invitational (le tournoi de son université), Isabelle Boineau a ajouté une troisième victoire universitaire à son palmarès en remportant, hier, le Windy City Collegiate Championship.
Pourtant, la Marseillaise avait plutôt mal débuté le tournoi en concédant quatre bogeys sur les quatre premiers trous et en bouclant l’aller de son premier tour en 41 (+ 5). Un seul birdie au retour lui avait permis de rendre une carte de 76 (+ 4).
Mais elle s’est superbement reprise lors des deux derniers tours en rendant deux cartes sous le par : un 70 (avec quatre birdies et deux bogeys) et un 68 (six birdies et deux bogeys dont un sur le 18 à cause de trois putts), meilleur score du dernier jour.
« J’ai essayé de garder la tête froide, explique-t-elle. Je savais que je me situais très près de la première place individuellement mais que mon équipe l’était également. Nous voulions cette victoire. C’est très encourageant avant notre prochain tournoi. »
Par équipes, Arizona (883) a échoué à un point de la première place obtenue par Oklahoma State. Les partenaires d’Isabelle Boineau se sont classées 11e (Kyndall Ardoin, 221), 21e (Paige Spiranac, 224), 31e (Nikki Koller, 227) et 66e (Margarita Ramos, 236).
Une autre Française, Alexandra Bonetti, a disputé cette compétition. Elle a terminé à la 53e place (231) et son équipe (Texas Christian University) à la 4e.