Les benjamins et minimes provençaux dominent leurs homologues rhodaniens
Sevrés de compétition depuis déjà quelques semaines, les benjamins et minimes garçons et filles des ligues Paca et Rhône-Alpes piaffaient d’impatience à l’idée de rejouer sur un parcours. Celui du Golf Club d’Aix-Marseille les a accueillis pour une rencontre amicale disputée en match-play, des simples sur dix-huit trous au cours desquels ils comptabilisaient le nombre total de trous gagnés. Les jeunes Provençaux ont remporté dix des treize simples, en ont partagé un et perdu deux au terme de parties très souvent accrochées.
Plus important encore, ils se sont bien amusés et ont renoué avec la compétition dans une période de l’année parfois difficile pour effectuer des parties d’entraînement ou tout simplement pour s’entraîner dans des conditions normales.
« Dans la perspective du Mérite inter-régional qui se déroulera dans quelques mois sur ce même parcours face aux Rhodaniens et aux Languedociens, le résultat final est positif car acquis face à une bonne équipe de Rhône-Alpes, indique Grégory Jimenez, le CTN de la ligue Paca. Cette rencontre a permis aux enfants de se jauger face à des adversaires de leur niveau. Elle a offert, à ceux d’entre eux ayant travaillé techniquement durant les dernières semaines, l’opportunité de tester leur jeu et de voir si les modifications entreprises avaient été assimilées. Les vainqueurs sont donc repartis plus confiants. »
Totalement satisfaits du déroulement de cette rencontre, les entraîneurs provençaux Grégory Jimenez, François Micoulet et Raphaël Pellicioli en ont programmé deux autres en février pour les moins de 13 ans garçons et filles provençaux opposés à ceux d’Ile de France et de Rhône-Alpes sur le parcours d’Aix-Marseille, pour les benjamins et benjamines des deux mêmes ligues sur le golf d’Aix-en-Provence, et une en mars à Barbaroux entre les minimes de Paca et les pensionnaires du Pôle France Espoirs.
Autant de répétitions qui les prépareront aux prochains championnats de France des Jeunes au Golf National.
Les résultats des matches
Salome Zasio bat Marie Pardi 10-2, Amélie Brun bat Orphé Bugnard 6-5, Marie Deferrier bat Océane Jeannenot 8-6, Pauline Roussin-Bouchard bat Lisa Estorges 6-5, Alexandre Fuchs et Théophile Andre-Fouet 5-5, Camille Bordone bat Guillaume Fanonnel 7-1, Louis Darthenay bat Romaric Lefevre 6-3, Maxime Louchet bat Ewen Delample 6-3, Kylian Cavdar bat Mathis Guichon 6-3, David Larvaron bat Axel Saint-Romain 7-6, Andrea Milazzo bat Mathieu Brando 9-1, Elliot Anger bat Tom Guéant 5-4, Elliot Monteremal bat Tom Vaillant 9-3.