Le premier tour de la coupe d’Europe annulé à cause des fortes pluies
European Men’s Club Trophy à l’Aroeira Golf Club (du 24 au 26 octobre 2013)
Ayant débuté dans les trois premières parties ce matin, à partir de 8h30, Franck Daux, Jules Bordonado et Arthur Heinkele ont été arrêtés par la pluie. Le premier des trois joueurs de St-Nom avait effectué treize trous dans une tempête de vent. Jules Bordonado se trouvait, lui, sur le départ du 11 lorsque des trombes d’eau se sont abattues sur le parcours portugais : « En deux minutes, le green du 10 a été inondé », précise-t-il.
Le jeu a été interrompu et tous les joueurs présents sur le golf ont regagné le club-house. Les prévisions étant très mauvaises, les organisateurs ont donc préféré annuler purement et simplement le premier tour : « Les compteurs sont donc remis à zéro, ajoute Jules. Dans de telles conditions, nos scores n’étaient pas terribles. »
La coupe d’Europe, rassemblant vingt-quatre clubs, se disputera sur trente-six trous. Il sera plus difficile, même pour les meilleures équipes, de distancer leurs adversaires et surtout mieux vaudra éviter de perdre des points : « Ça va être beaucoup plus serré », conclut Jules Bordonado. Le temps devrait s’améliorer demain à Lisbonne. Le vent devrait tomber et la pluie, cesser.
D’ailleurs, si tout rentre dans l’ordre avant ce soir, les vainqueurs de la coupe de France se rendront au practice pour taper des balles.
Demain, leurs heures de départ seront les mêmes (8h30, 8h42 et 8h54) ainsi que leurs partenaires de jeu, les Danois et les Hollandais.