Un premier tour dans le par pour Cyril Bouniol
PQ1 du Web.Com Tour au Castle Hills Golf Course (du 15 au 18 octobre 2013)
Qualifié pour les PQ2 européennes qu’il disputera à Tarragona du 2 au 5 novembre, Cyril Bouniol a disputé, hier, le premier tour des PQ1 américaines sur le parcours du Castle Hills Golf Course à Lewisville au Texas dans des conditions difficiles : « Un front froid venu du Nord nous a touchés, explique le Tarbais. Nous avons donc eu de la pluie et du vent. »
Parti du 10, il a concédé deux bogeys (10 et 17) sur ses neuf premiers trous : « Les putts ne sont pas rentrés sur mes onze premiers trous. J’avais l’impression de me retrouver à Fleesensee en Allemagne », ajoute-t-il.
Puis, ils sont enfin tombés sur le retour. Deux birdies au 3 et au 5 l’ont remis dans le par. Cyril a pris un bogey au 6 avant de conclure par un troisième birdie pour un score de 72 : « C’est plutôt réconfortant et de bon augure pour demain (aujourd’hui), poursuit le Français. J’occupe la 24e place. Trente-et-un joueurs seront qualifiés pour les PQ2. »
À l’issue du premier tour, ils sont compris entre la première (- 6) et la vingt-quatrième place (par) justement. Cyril Bouniol démarrera son deuxième tour à 8h50 aujourd’hui.