Une unique reconnaissance pour Langasque, Manifacier et Schoeb
Masters 13 au golf de Pont Royal (du 17 au 20 octobre 2013)
Après s’être échauffé sur le practice de la Durance, Romain Langasque, Nicolas Manifacier et Grégoire Schoeb ont été rejoints au départ du 1 du parcours de Pont Royal par Renaud Gris pour une reconnaissance « jouée ».
Le Strasbourgeois l’a découvert, les deux autres l’ayant pratiqué à plusieurs reprises, Nicolas Manifacier au mois de mars pour la Quadrangulaire ayant opposé les Boys français à leurs homologues écossais, suédois et italiens.
Les trois pensionnaires du Pôle France ont annoté leur carnet de parcours déjà bien détaillé et écouté les conseils de leur entraîneur : « Depuis la rentrée, je les trouve sérieux et appliqués, commente l’entraîneur de l’équipe de France. Ils s’investissent aux entraînements. Tout va dans le bon sens et on perçoit déjà les bénéfices des changements techniques apportés aux uns et aux autres. Ils s’engagent également dans le travail physique, sans rechigner. » Michel Pradet était du reste présent à Pont Royal aujourd’hui pour effectuer avec eux la séance programmée lors d’un tournoi.
Tout le travail technique et physique accompli donnera des résultats dans quelque temps. Aussi, Renaud Gris ne leur a fixé aucun objectif de résultat sur ce Masters 13 : « Ce serait bien qu’ils passent le cut tout en mettant en application ce qu’ils bossent à l’entraînement, précise-t-il. Grégoire joue bien depuis quelques semaines déjà. Il peut réaliser un bon tournoi. Il y a du mieux chez « Nico » mais tout ce que nous avons mis en place est encore récent. Il faudrait qu’il se lâche un peu plus sur le parcours. Quant à Romain, il est vraiment performant à l’entraînement. Il faut voir comment il réagit sous pression. Mais, il y a beaucoup moins de déchet dans son jeu. »
Après une petite séance de récupération technique sur le putting-green, les trois joueurs, accompagnés de Renaud Gris et Michel Pradet, se sont rendus au practice de Durance pour exécuter des chips hors et depuis le rough et des sorties de bunker. Mais, ils n’ont pas pu taper longtemps de longs fers et des bois en raison de la fermeture du practice. Ils remettront ça demain puisque le parcours sera investi par les équipes disputant le Pro-Am.