Paul Elissalde sélectionné pour le Jacques Léglise Trophy
Aux deux Français (Romain Langasque et Nicolas Manifacier) déjà retenus par Miguel Franco de Souza, le capitaine de l’équipe d’Europe continentale du prochain Jacques Léglise Trophy (les 30 et 31 août au Royal St David’s Golf Club au Pays de Galles), est venu de se joindre Paul Elissalde. Il y aura donc trois pensionnaires du Pôle France sur les neuf joueurs de la formation européenne.
Lui ayant été annoncée par Pierre Bechmann, le capitaine du Royal & Ancient, après sa demi-finale perdue face à l’Allemand Michael Hirmer, cette sélection a atténué la déception de la défaite : « Je suis super content car je ne m’attendais pas du tout à disputer cette grande compétition par équipes, reconnaît le jeune Biarrot. C’est la première fois que je suis appelé dans une équipe européenne. C’est très gratifiant car elle est composée des neuf meilleurs boys d’Europe continentale. Romain m’en avait un peu parlé. Il m’avait dit que l’organisation était exceptionnelle et qu’il y avait pas mal de public qui suivait les parties. »
Les neuf jeunes joueurs européens sont donc désormais connus. Il s’agit donc de Paul Elissalde, Romain Langasque, Nicolas Manifacier, des Espagnols Ivan Cantero et Mario Galiano, des Allemands Michael Hirmer (dominé 10/9 en finale du Boys Amateur Championship par l’Ecossais Ewen Ferguson) et Dominic Foos, de l’Italien Renato Paratore et du Norvégien Kristoffer Ventura.